Actu-Fiction
Le journaliste suisse Roger Köppel est depuis quelques jours à Moscou, où il s'est attiré les foudres d'une partie de la sphère politique helvétique. A watson, on a décidé de rigoler un bon coup: on a imaginé quelles pourraient être les prochaines destinations du Zurichois.
25.04.2023, 15:3805.05.2023, 13:09
Saviez-vous que la Russie, c'était super, que son économie se portait comme un charme et que le réseau téléphonique mobile russe est bien meilleur que tout ce qu'on trouve en Europe? C'est, peu ou prou, le message que fait passer le journaliste suisse et conseiller national UDC Roger Köppel depuis quelques jours, en direct de Moscou.
La propagande de Poutine? Les crimes de guerre de l'armée russe? La répression des opposants politiques? Bof, on parlera de ça un autre jour, non? Il est plutôt l'heure de visiter la place Rouge...
Les réactions politiques au voyage de Köppel 👇
Tel un Tintin en vadrouille ou une Martine en voyage, nous avons imaginé Roger Köppel voyageant à travers le monde et les meilleures destinations qu'il pourrait visiter. Nous nous sommes imaginés ce que pourraient donner ses prochains selfies, et avec quelle légende il pourrait les poster sur Twitter. Voici notre best-of.
Ceci est un article parodique
Pour tous les «team premier degré» là dehors, répétons-le: ceci est un article parodique.
Corée du Nord
«Salutations de la belle Pyongyang! Un gouvernement d'extrême-gauche certes, mais sans zadistes du climat ou autres zinzins genderfluids. Comme quoi, c'est possible.»

image: watson/gettyimages
Chine
«Aujourd'hui, je suis à Pékin, pour visiter un des partenaires commerciaux les plus importants de la Suisse. On dirait qu'ils préparent une parade militaire en centre-ville... ça s'annonce bien!»

image: watson/gettyimages
Jordanie
«On se demande pourquoi les réfugiés fuient du Moyen-Orient vers la Suisse, alors que la Jordanie dispose d'appartements spacieux et magnifiques pouvant être mis à leur disposition.»

image: watson/gettyimages
Italie
«Une fois de plus, le berceau culturel de l'Europe est victime d'un saccage de la part de migrants. Une honte pour l'Occident! Ciao, bella Roma!»

image: watson/gettyimages
Groenland
«Bisous tout glacés du Groenland! Ici, on se les gèle grave. Pour tout dire, on attend impatiemment le réchauffement climatique... s'il existe, au vu de tous ces icebergs qui attendent encore de fondre.»

image: watson/gettyimages
Etats-Unis
«Je me trouve à Washington pour fournir un autre regard sur le travail de Biden. Et il y a des choses à dire: ici, le réseau mobile est vraiment mauvais.»

image: watson/gettyimages
Mexique
«Encore une fois, les éco-activistes nous bourrent le chou avec des scénarios apocalyptiques complètement déconnectés de la réalité. La faune et la flore locale mexicaines ne se sont jamais mieux portées!»

image: watson/gettyimages
Quand Maurer dansait avec des «Teletubbies»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En Sardaigne, une voiture s'est retrouvée coincée entre les murs d'une ruelle trop étroite. La mésaventure est devenue virale.
En Italie, faire un peu trop confiance à votre GPS peut vous coûter cher. C'est ce qui est arrivé à ces pauvres touristes étrangers en visite à Bosa, en Sardaigne, le 20 avril dernier.