Europa-Park, dans le sud-ouest de l'Allemagne, ouvrira ses nouvelles montagnes russes «Voltron Nevera» le 26 avril. «L'affluence sera bien sûr extrême», a déclaré jeudi le directeur du parc Roland Mack à Rust (Bade-Wurtemberg). Le plus grand parc d'attractions d'Allemagne ouvrira, par ailleurs, ses portes, ce samedi 23 mars, pour la saison estivale.
L'année dernière, Roland Mack avait d'abord laissé entrevoir un lancement des montagnes russes, longues de près de 1,4 kilomètre, pour le début de la saison 2024, tout en évoquant des problèmes de livraison lors de la construction. Aucune date précise d'ouverture n'a été donnée jusqu'à présent.
«Voltron Nevera powered by Rimac» – c'est son nom complet – se trouve dans la zone thématique croate nouvellement construite. Selon Mack, elle peut transporter environ 20 000 personnes par jour. Des essais sont déjà en cours depuis un certain temps.
Le grand huit familial «Alpenexpress Enzian» nouvellement reconstruit, qui avait été gravement endommagé l'année dernière lors d'un grand incendie, devrait retrouver ses rails à partir du 14 mai. Le «Tiroler Wildwasserbahn», lui aussi touché par les flammes, a également été reconstruit. Pour rappel, le feu s'était déclaré dans un local technique de l'attraction «Yomi-Zauberwelt der Diamanten».
Par ailleurs, le parc sera plus facilement accessible depuis la Suisse à partir de la Pentecôte (19 et 20 mai). Une liaison ferroviaire directe au départ de Bâle est prévue pour les week-ends.
En 2023, le chiffre record de l'année précédente de plus de six millions de visiteurs a encore été dépassé. Le complexe de loisirs emploie environ 5000 personnes. Cette saison, un billet journalier standard coûtera au moins 61,50 euros (une soixantaine de francs) pour la nouvelle saison.
(Traduit et adapté par Chiara Lecca)