Divertissement
Angleterre

Voici le Gurning, une compétition de grimaces absurde

Vidéo: watson

Drôle de compétition

Chaque année, une compétition de grimaces est organisée dans la ville d’Egremont, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Découverte de cette compétition à la sauce 100 % british.
12.01.2025, 15:4712.01.2025, 15:47

Imaginez ça: vous poussez votre mâchoire inférieure jusqu’à l’extrême pour recouvrir votre lèvre supérieure avec votre lèvre inférieure, vous faites la grimace la plus folle de votre vie. Maintenant, ajoutez une pièce de harnais qu’on mettait autrefois aux chevaux autour de votre cou, et vous voilà prêt à concourir pour le Gurning!

Cette compétition bizarre de grimaces est une tradition qui remonte à des siècles. Et c’est à Egremont, au nord-ouest de l’Angleterre, que les meilleurs Gurners du monde s'affrontent lors du championnat annuel. Spoiler alert: c’est totalement absurde (quoique impressionnant).

On vous laisse juger les performances 👇

Vidéo: watson

Pas de grimaces et pas de cheveux

1 / 12
Les dix hommes chauves les plus sexy de l'année 2024
Le prince William a remporté la couronne 2024 de l'homme chauve le plus sexy de la planète.
source: sda / chris jackson
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
D’où vient vraiment le vin chaud? Voici ses secrets
A l'instar de Noël, le vin chaud fait partie intégrante de l'hiver. Son origine et son histoire demeurent plutôt méconnues. Seule certitude: on en consommait déjà dans l'Antiquité.
Ce sont les Romains qui ont introduit le vin dans nos contrées. Et ils ne buvaient pas le jus de raisin pur, plutôt acide à l'époque. Ils aimaient l'enrichir avec du miel, par exemple, ce qui donnait le mulsum. Ils utilisaient également des épices: anis étoilé, cannelle et laurier pour la conservation. On ne consommait alors pas ce breuvage épicé chaud - sauf en remède contre la diarrhée - mais à température ambiante. Difficile donc de comparer réellement avec ce que l'on connaît aujourd'hui.
L’article