Vidéo: watson
Drôle de compétition
Chaque année, une compétition de grimaces est organisée dans la ville d’Egremont, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Découverte de cette compétition à la sauce 100 % british.
Imaginez ça: vous poussez votre mâchoire inférieure jusqu’à l’extrême pour recouvrir votre lèvre supérieure avec votre lèvre inférieure, vous faites la grimace la plus folle de votre vie. Maintenant, ajoutez une pièce de harnais qu’on mettait autrefois aux chevaux autour de votre cou, et vous voilà prêt à concourir pour le Gurning!
Cette compétition bizarre de grimaces est une tradition qui remonte à des siècles. Et c’est à Egremont, au nord-ouest de l’Angleterre, que les meilleurs Gurners du monde s'affrontent lors du championnat annuel. Spoiler alert: c’est totalement absurde (quoique impressionnant).
On vous laisse juger les performances 👇
Vidéo: watson
Plus de news complètement insolites...
