Divertissement
Festival

Ce festival dans le Mississippi est complètement fou

Vidéo: watson

Il se passe des trucs intenses aux Etats-Unis

Ces gens qui se ruent participent à la traditionnelle course à la chaise de l’une des plus grosses foires du Mississippi, la Neshoba County Fair. Entre cabanes en bois, course de chevaux et concert de musique country, découvrez ce festival dans la plus pure tradition redneck.
07.08.2024, 18:53
Plus de «Divertissement»

C’est l’événement le plus attendu chaque été depuis 1889 dans le Mississippi, cet État du sud des États-Unis. C’est à ce moment-là que se déroule le Neshoba County Fair, également surnommé « Mississippi’s Giant House Party», qu’on pourrait traduire par «La Grosse Fête des Maisons du Mississippi».

En effet, cette foire se transforme littéralement en une petite ville, car ceux qui viennent y emménagent dans des maisons étroites, serrées les unes contre les autres, peintes de toutes les couleurs et qui peuvent faire jusqu'à quatre étages de haut.

Les cabanes du Neshoba County Fair
Les fameuses maisons qui ont valu le surnom de «La Grosse Fête des Maisons du Mississippi»

Ces fameuses maisons abritent les visiteurs qui peuvent y dormir jusqu’à 20 ou 30 personnes. De quoi rivaliser avec le camping du Paléo.

Au fait:

En plus des 600 maisons, il y a 575 emplacements de camping qui viennent s’y ajouter. On vous laisse donc faire le calcul du nombre d’habitants de ce village éphémère, qui, comme tout village du Mississippi qui se respecte, publie son propre journal quotidien, à son bureau de poste et même son concours de beauté.

Neshoba County Fair
Au premier plan, la course de chevaux typique de la foire.

Alors, on y fait quoi dans ce village? Mise à part boire et festoyer entre amis/famille, l’une des principales activités consiste à assister aux courses de chevaux, ceux-ci tirent une charrette à deux roues appelée «sulky».

Le soir venu et les chevaux de retour dans l’étable, un concert est organisé sur le terrain intérieur de la piste, dans l’hippodrome. Mais avant que s'enchaînent les grandes stars locales de la musique country, le public doit d’abord prendre place.

Et c’est exactement à ce moment-là que se déroule la plus étrange tradition de la foire: la course à la chaise. Tous les spectateurs (et candidats du coup) du concert sont rassemblés derrière une clôture et dès l’ouverture, ils courent dans un joyeux chaos pour installer leurs chaises pliantes au plus près de la scène. Toutes les techniques sont bonnes pour gagner le meilleur emplacement: pirouette, salto et autres sauts de cabri. Bon, on vous avoue que ça a l’air plus amusant à regarder qu’à faire, mais soit, les traditions sont les traditions.

Vidéo: watson

Alors l’année prochaine, vous serez plutôt Paléo, Glastonbury ou Neshoba County Fair? Nous, on a déjà choisi et vous nous trouverez dans la cabane couleur fuchsia.

C'est le mois d'août, c'est aussi la course aux chaises longues

Vidéo: watson

Le Montreux Jazz 2024, en images:

1 / 14
Le Montreux Jazz 2024, en images:
Le chanteur américain Alice Cooper se produit lors de la 58e édition du Montreux Jazz Festival, à Montreux, en Suisse, le 8 juillet 2024.
source: sda / valentin flauraud
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a joué à Atomfall, le petit frère de Bioshock
Atomfall est une immersion dans la campagne anglaise mêlant nostalgie et science-fiction. Un jeu qui risque de vous déboussoler et qu'on a testé en vidéo.

Développé par Rebellion (Sniper Elite), Atomfall nous plonge dans une Angleterre alternative, marquée par une catastrophe nucléaire. Vous incarnez un survivant perdu au cœur d’une zone de quarantaine, devant élucider les mystères qui l’entourent.

L’article