«Chris Brown m'a impressionné»: ce Romand photographie les stars
«Merci à l'équipe de m'avoir permis de faire partie de tout ça»: «ça», c'est une tournée musicale et «l'équipe» dont Eye Attraction parlait récemment, dans une publication Instagram, c'est celle de Chris Brown. Au cours du mois de mars dernier, le photographe suisse a couvert à Paris, la conclusion de Under The Influence Tour, la fameuse série de concerts européenne du chanteur américain. Une consécration pour le natif genevois qui justifiait déjà d'un portfolio à faire triper les amateurs de culture urbaine US.
Car à côté de «Breezy», Wiz Khalifa, DaniLeigh, O.T. Genesis, Redman, ou encore Omarion (l'ex-meneur des B2K) se comptent également dans le pêle-mêle de vedettes outre-Atlantique à avoir été portraiturés, en studio, par l'artiste de 31 ans. Là où on penserait à de la chance, Michael T. Nyembo, de son vrai nom, met surtout en évidence dix années de travail, de persévérance et de choix inattendus. Comme celui d'avoir décidé de vivre de sa passion en déménageant au cœur de la capitale du septième art, Los Angeles.
Comment s'est-il lancé dans la photographie, quel est – en tant que Suisse – son rapport à la culture yankee, quels sont ses objectifs à plus long terme? Eye Attraction en dit un peu plus sur lui, chez watson.