Divertissement
Australie

Une «créature de l'enfer» a été observé en Australie

Cette «créature de l'enfer» choque la toile

Sur les réseaux sociaux, la vidéo d'une étrange créature originaire d'Australie suscite l'étonnement de milliers d'utilisateurs. Un expert apporte des éclaircissements.
13.07.2023, 18:5214.07.2023, 06:50
Un article de
t-online

C'est la vidéo fascinante d'un étrange insecte australien qui devient virale. Cette «créature de l'enfer», comme disent certains, a été vue près de 10 millions de fois sur les réseaux sociaux.

La créature est à mi-chemin entre une sauterelle et un scorpion. Elle semble avoir des ailes et sa queue se déplace de haut en bas de manière menaçante dans un mouvement de pique. Certains en commentaire n'ont pas hésité à la comparer à des monstres ou aliens répugnants vus dans Jumanji, Alien, Starship Troopers ou encore Stranger Things.

L'utilisateur de Tiktok ayant partagé la vidéo indique que l'insecte a été aperçu dans la ville de Laverton, dans l'ouest de Australie. La ville se trouve dans une région isolée de l'outback, l'arrière-pays australien, à une dizaine d'heures de routes de la côte occidentale australienne.

Commentaires virulents

De nombreuses personnes semblent horrifiées par l'existence de cette créature. Florilège d'un ou deux commentaires:

«Ce truc est tout droit sorti de Starship Troopers»

Ou pour les gamers:

«On dirait un boss de Dark Souls»

Ou encore:

«Le nom scientifique de ce truc est "Bordel mais qu'est-ce que c'est que ça"»

Même certains locaux, qui en ont pourtant vu d'autres, sont horrifiés:

«Même en tant qu'Australien, ce truc me fout les boules»

Un insecte inoffensif

Nikolai Tatarnic, expert en insectes du Western Australian Museum a expliqué au média australien news.com.au que l'insecte faisait partie de la famille des phasmes — vous savez, ces insectes qui ressemblent à des branches sur pattes.

«Nous pensons que cet insecte appartient au genre Paronchestus, probablement P. cornutus, car il ressemble beaucoup à un spécimen de notre collection collecté à Laverton»
Nikolai Tatarnic

Malgré son apparence bizarre, il tient à préciser que cet insecte est totalement inoffensif pour l'homme. L'expert explique que son apparence menaçante est une ruse pour se protéger des prédateurs. Pour les humains, c'est réussi!

«Les phasmes utilisent en général leur camouflage pour se protéger des prédateurs, mais certains, comme celui-ci, adoptent un comportement d'apparence offensive pour dissuader de les attaquer»
Nikolai Tatarnic

Les phasmes sont des herbivores qui remplissent une fonction importante dans l'écosystème. On les trouve dans toute l'Australie, mais leur étonnant camouflage les fait souvent passer inaperçus.

(Traduit et adapté par Chiara Lecca)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je suis saoulée!» Ça sent le roussi dans L'amour est dans le pré
On a regardé le dernier épisode de «L'Amour est dans le pré», diffusé ce lundi 29 septembre sur M6. Au menu: des broutilles qui font exploser la marmite, et un agriculteur qui n'a jamais pelé de courgettes de sa vie.
La cohabitation pacifique est terminée. Désormais, les «trouples» qui se toisent à la ferme sont entrés dans une phase plus délicate: une franche rivalité. Bon, c'est le cas pour plusieurs agriculteurs, car d'autres en sont toujours à leur phase de speed-dating. Ce montage fragmenté choisi par M6 court-circuite la cohérence du scénario, selon le point de vue de nombreux téléspectateurs (et le nôtre).
L’article