Le jury du Festival de Cannes décerne la Palme d’or au réalisateur américain Sean Baker pour son thriller «Anora».
25.05.2024, 20:5325.05.2024, 20:53

Sean Baker au Festival de CannesKeystone
Le cinéaste Sean Baker a reçu à 53 ans la Palme d'or samedi pour «Anora». Ce thriller new-yorkais se déroule des bas-fonds aux villas de luxe des oligarques russes.

Le réalisateur Sean Baker entouré des acteurs de «Anora». Keystone
«Ce film est magnifique, empli d'humanité (...) Il nous a brisé le coeur», a déclaré la présidente du jury et réalisatrice de «Barbie» Greta Gerwig avant de lui remettre le prix.
La sélection officielle 👇🏼
«Nous devons faire des films pour qu'ils sortent en salles.»
Le réalisateur américain Sean Baker.
«Je sais que je vais continuer à lutter en faveur du cinéma. Nous devons lutter pour faire des films qui sortent en salles. Il faut que le monde se rappelle que voir un film sur son téléphone portable ou à la maison, ce n'est pas la manière de voir des films», a martelé l'Américain de 53 ans. (lal/ats)
Et si vous adorez le Festival de Cannes...
Les 5 films incontournables de ce printemps
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'ancienne première dame de France a partagé une vidéo qui sent bon les vacances. On la voit sur un scooter avec Nicolas Sarkozy. Sauf que cette séquence a fait réagir les internautes au vu des frasques juridiques de l'ancien président.
Si Les Guignols de l'Info existaient encore, la vidéo de Carla Bruni et de «son amoureux», comme sa marionnette surnommait Nicolas Sarkozy, serait du pain béni. L'ancienne mannequin a partagé à ses 1,2 million de fans sur Instagram un moment de légèreté alors que le couple est en vacances en Italie. On la voit sur un scooter, cheveux au vent, et au guidon, l'ancien président français, lunettes de soleil, chaine autour d'un cou tanné et d'une chemise ouverte sur un torse qui dit: «Hé les gueux! Moi, je passe mes vacances sur un yacht, nananère!»