Divertissement
Cannes

Sean Baker remporte la Palme d’or au Festival de Cannes pour «Anora»

L’Américain Sean Baker décroche la Palme d'or pour «Anora»

Le jury du Festival de Cannes décerne la Palme d’or au réalisateur américain Sean Baker pour son thriller «Anora».
25.05.2024, 20:5325.05.2024, 20:53
Sean Baker, winner of the Palme d'Or for the film 'Anora,' poses for photographers during the photo call following the awards ceremony at the 77th international film festival, Cannes, s ...
Sean Baker au Festival de CannesKeystone

Le cinéaste Sean Baker a reçu à 53 ans la Palme d'or samedi pour «Anora». Ce thriller new-yorkais se déroule des bas-fonds aux villas de luxe des oligarques russes.

epa11359617 (R-L) Actors Karren Karagulian, Yuriy Borisov, Mikey Madison, US director Sean Baker, Mark Eydelshteyn and Vache Tovmasyan attend the photocall for 'Anora' during the 77th annual ...
Le réalisateur Sean Baker entouré des acteurs de «Anora». Keystone

«Ce film est magnifique, empli d'humanité (...) Il nous a brisé le coeur», a déclaré la présidente du jury et réalisatrice de «Barbie» Greta Gerwig avant de lui remettre le prix.

«Nous devons faire des films pour qu'ils sortent en salles.»
Le réalisateur américain Sean Baker.

«Je sais que je vais continuer à lutter en faveur du cinéma. Nous devons lutter pour faire des films qui sortent en salles. Il faut que le monde se rappelle que voir un film sur son téléphone portable ou à la maison, ce n'est pas la manière de voir des films», a martelé l'Américain de 53 ans. (lal/ats)

Les 5 films incontournables de ce printemps
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Netflix explore cette Amérique qui sombre dans la violence
Le journaliste Steve Hartman nous offre un documentaire poignant, puissant comme un tir qui transperce l'âme et les corps. Une critique tout en retenue d'une Amérique fracturée par la violence inouïe qui arrache des vies innocentes.
35 minutes, pas plus. Mais durant ce court-métrage réalisé par Joshua Seftel, ces dizaines de minutes portraiturent une Amérique empêtrée dans ses problèmes récurrents liés aux armes; ces fusillades qui se multiplient et tuent des enfants, des adolescents.
L’article