Les fans de la saga ont peut-être senti leur petit cœur battre très fort en voyant les premières images du prochain Alien. Des bruits de cages thoraciques qui ne demandent qu'à exploser à cause d'un bébé xénomorphe, des sons d'armes censés identifier la présence de bébé xénomorphe devenu grand et de la peur.
Le réalisateur Fede Alvarez (Evil Dead et Don't Breathe) veut respecter l'héritage de la saga: du sang humain, du sang d'alien aussi dangereux que de l'acide, des «ruuuuun!» («cours!» pour ceux qui n'ont pas pas pris anglais à l'école) et un alien gluant qui se dévoile dans cette deuxième bande-annonce.
D'ailleurs, on peut lire la phrase culte: «Dans l'espace, personne ne vous entendra...», le mot «crier» ayant été zappé. A la place, on voit l'un des personnages hurler sans le son.
Ridley Scott, réalisateur du premier Alien, le huitième passager, de Prometheus et d'Alien Convenant est le producteur, mais cela suffira-t-il pour faire aussi bien que les premiers films? Le défi s'annonce ardu pour le réalisateur Fede Alvarez. Passer après Ridley Scott, James Cameron ou encore David Fincher, c'est un peu comme passer derrière Alain Chabat pour faire un nouveau Astérix et Obélix, c'est casse-gueule.