Divertissement
Cinéma

Un premier trailer pour «L’Homme qui rétrécit» avec Jean Dujardin

Tout commence lorsque Paul (Jean Dujardin) réalise qu'il a perdu quatre centimètres.
Tout commence lorsque Paul (Jean Dujardin) réalise qu'il a perdu quatre centimètres.Image: Universal

Jean Dujardin devient de plus en plus petit

Le réalisateur Jan Kounen (99 Francs) réalise une nouvelle adaptation de L’Homme qui rétrécit avec Jean Dujardin. Le film se montre avec une première bande-annonce.
04.07.2025, 20:2604.07.2025, 20:26
Plus de «Divertissement»

Jean Dujardin va devoir affronter un problème de taille dans L’Homme qui rétrécit, un film de science-fiction à venir le 29 octobre prochain. Le film est réalisé par Jan Kounen, qui retrouve Jean Dujardin pour la deuxième fois, 18 ans après 99 Francs, l’adaptation du roman de Frédéric Beigbeder publié en 2000 aux éditions Grasset.

Dans ce film, dont le scénario a été adapté par Jan Kounen, on suit le personnage incarné par Jean Dujardin, confronté à un mal mystérieux après avoir été exposé lors d’une sortie en mer à un étrange phénomène météorologique. Son corps rétrécit inexorablement, jour après jour. Ce qui semble, au départ, être une psychose que les médecins ne parviennent pas à expliquer se révèle être une véritable transformation. Il va alors devoir survivre dans un environnement devenu hostile, désormais peuplé d'animaux devenus des prédateurs.

La bande-annonce:

Vidéo: watson

À l’origine, L’Homme qui rétrécit est un roman culte paru en 1956, écrit par l’Américain Richard Matheson. Ce dernier a vu son manuscrit adapté au cinéma par Jack Arnold dès l’année suivante. Auteur de science-fiction et d’épouvante, Richard Matheson a été une source d’inspiration majeure pour Stephen King, et plusieurs de ses œuvres littéraires ont été portées à l'écran. On y trouve notamment Duel, le film qui a lancé la carrière de Steven Spielberg, ou encore Je suis une légende, adapté à trois reprises au cinéma.

«Je conçois plus notre version comme une réadaptation du livre de Richard Matheson que comme un remake du film. On a repris pas mal d’éléments importants qui étaient seulement dans le bouquin. On a gardé en revanche la structure linéaire du film, le roman étant raconté avec une chronologie éclatée.»
Jan KounenPremière
L'affiche de L'Homme qui rétrécit.
Image: universal

Universal Pictures a également révélé, en même temps que la bande-annonce, une affiche qui fleure bon la nostalgie du cinéma d’aventure. C’est donc avec L’Homme qui rétrécit que l’on retrouve le réalisateur de Dobermann dans un film qui s’annonce audacieux, porté par un Jean Dujardin pleinement investi, puisque c’est lui-même qui est à l’initiative du projet.

23 voitures complètement folles repérées à Dubaï
1 / 25
23 voitures complètement folles repérées à Dubaï
23 voitures complètement folles que j'ai repérées à Dubaï
partager sur Facebookpartager sur X
Genève célèbre l'Euro féminin avec une fresque géante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un prétendant de «L'Amour est dans le pré» a été trop loin
Au cours du troisième épisode de la saison 20, ce lundi, Géraldine, l'éleveuse d’alpagas, a eu une très mauvaise surprise en ouvrant un courrier de l'un de ses admirateurs. Un «jeune sexagénaire au cœur tendre»... mais pas seulement.
Il faut avouer que c'est plutôt gênant. Ce lundi soir, au cours du troisième épisode de L'Amour est dans le pré, la candidate originaire du Pays-de-la-Loire a fait une «désagréable» découverte en ouvrant son courrier.
L’article