L'actrice Sydney Sweeney a été érigée en objet de désir depuis sa révélation éclatante dans la série choc Euphoria. Si cette blonde pulpeuse a parfois joué de cette image sulfureuse dont elle a pleinement conscience, elle a souvent fait preuve d'«empowerment» en se réappropriant son image et en allant là où, parfois, on ne l'attend pas.
Sur son compte Instagram, l'actrice a mis les fans de sa plastique en PLS en apparaissant profondément changée sur une série de photos. En effet, la star de 27 ans est en train de tourner un biopic sur la boxeuse Christy Martin, qui fut surnommée la «Rocky féminine» lorsqu’elle était au sommet de sa carrière dans les années 1990.
Sydney Sweeney a fait preuve d'un engagement total pour incarner cette athlète. Métamorphosée, elle est apparue noiraude avec une chevelure bouclée - et surtout une musculature développée et des triceps particulièrement dessinés!
Avec ce rôle, l'actrice devrait affirmer son talent d'actrice tout en brisant cette image glamour, en allant à l'encontre de ce qu'on nomme le «male gaze»: ce regard masculin qui sexualise le corps des femmes.
Le film, dont ne connait pas encore le titre définitif, est réalisé par l'Australien David Michôd, connu surtout pour les films Animal Kingdom (2010) et The King (2019). Le biopic reviendra sur le parcours impressionnant de la boxeuse Christy Martin qui, dans les années 1990, a réussi à se hisser au sommet de son sport.
Elle fut la première à apparaître en couverture du magazine Sports Illustrated. Au-delà de son image publique, de son charisme naturel et du soutien inconditionnel de ses millions de fans, Christy Martin a également dû lutter dans l'ombre avec ses propres démons. Elle a souffert des relations toxiques avec son entourage, et des répercussions de sa tentative de suicide.