Divertissement
Commentaire

La gifle de Will Smith? Les Oscars 2022 en avaient besoin

Les soeurs Serena et Venus Williams, dont les débuts en tennis sont retracés dans le film "La Méthode Williams", ont donné le coup d'envoi de la 94e édition des Oscars.
La cérémonie des Oscars avait clairement besoin d'une bonne gifle, histoire de remonter une audience en déclin depuis de nombreuses années.Image: sda
Commentaire

La cérémonie des Oscars avait clairement besoin d'une bonne gifle

Au début de la soirée, le nombre de téléspectateurs était plus bas que jamais, avec une baisse de plus de 80% par rapport au pic historique de 1998. Jusqu'à ce que...
30.03.2022, 04:4730.03.2022, 11:54
Plus de «Divertissement»

La claque de l'acteur Will Smith, balancée sur la joue droite de l'humoriste et maître de cérémonie Chris Rock, entendue dans le monde entier, est probablement la seule raison pour laquelle beaucoup de gens ont réalisé que les Oscars avaient lieu dimanche soir.

Selon Bloomberg, l'ennui associé à la cérémonie est principalement dû à l'importante mise en avant des films dramatiques, tout au long de la soirée, alors que ce genre cinématographique ne représente que 5% des ventes de billets de cinéma à travers le monde.

En d'autres termes, la plupart des amateurs de salles obscures préfèrent regarder un film comme Red Notice, plutôt qu'un film comme Coda ou The Power of the Dog, tous deux primés lors de la cérémonie de dimanche soir.

Et c'est d'ailleurs ce qui explique que la plateforme de streaming d'Amazon préfère dépenser 465 millions de dollars (434 millions de francs) pour une seule saison de la série Le Seigneur des anneaux, plutôt que de développer une série pourtant excellente, mais dont l'audience est beaucoup plus confidentielle, par exemple The Marvelous Mrs. Maisel.

De moins en moins de gens ont des raisons de regarder une soirée de récompense hollywoodienne concernant des films qu'ils n'ont jamais vus et qu'ils ne prendront probablement jamais le temps de voir.

Et encore moins lorsque la cérémonie dure plus de 3 heures et 40 minutes, un dimanche soir de surcroît, alors qu'il suffit de consulter son fil Twitter pour voir ce qu'il s'est passé pendant la soirée.

Une idée pour la prochaine cérémonie: utiliser un Maître de cérémonie qui passerait 1 heure/1 heure 30 maximum à déballer les cadeaux des nominés – d'une valeur totale de 140 000 dollars (cette année) – tout en faisant des blagues. On serait prêts à parier que ça pourrait ramener de sacrées audiences. Mais attention, chers organisateurs des Oscars, c'est juste une idée... ABE salut!

Will Smith en pleurs en recevant son Oscar
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Où sont les taulards?» Secret Story se fait défoncer pour son retour
Mardi 23 avril, TF1 a diffusé le premier prime de son légendaire programme Secret Story après sept ans d'absence. Les fans attendaient ce moment avec impatience, mais la déception a été grande.

Les fans de Secret Story ont veillé tard hier soir pour regarder le retour de l'émission de télé-réalité qui a fait le succès de TF1 dans les années 2000. Le prime a commencé après Koh-Lanta (chut! ne dites rien, on n'a pas encore regardé) et s'est terminé vers 2 heures du matin. Le jeu en valait-il la chandelle? Non. Des secrets en carton, des candidats ramassés sur TikTok... on comprend pourquoi la chaîne a placé Secret Story en bout de table.

L’article