Divertissement
Corée du Sud

Ce YouTubeur sud-coréen cuisine des steaks de mouches

Vidéo: watson

Il faut avoir l'estomac bien accroché

La Corée du Sud est envahie par des mouches. Ces nuées ont inspiré un YouTubeur, qui en fait des steaks hachés.
14.07.2025, 21:0014.07.2025, 21:00
Plus de «Divertissement»

La Corée du Sud fait face à une invasion massive de mouches surnommées «lovebugs». Véritable fléau, cette prolifération d’insectes devient désormais un phénomène récurrent, alimenté par le réchauffement climatique. Depuis le mois de juin, Séoul et ses environs sont submergés par ces nuisibles. Habituellement présents plus au sud, notamment en Chine, les lovebugs ont progressivement migré vers le nord sous l’effet de la hausse des températures.

Ces mouches, appelées Plecia nearctica, sont inoffensives pour les humains, mais leur prolifération massive devient gênante. Lorsqu’elles volent en groupe, les nuées peuvent recouvrir entièrement un mur ou un sentier de randonnée.

Leur durée de vie très courte aggrave le problème: elles meurent souvent sur place, formant une couche de cadavres à l’odeur nauséabonde. Sur le mont Gyeyang, dans la ville d’Incheon, à l’est de Séoul, on ne distingue même plus le sol tant la quantité de mouches est importante.

Le YouTubeur sud-coréen Lee Chung-geun s’est rendu sur le mont Gyeyang avec un objectif bien précis: remplir un sac plastique de ces mouches pour nous partager sa recette de «steak» composé d’insectes agglomérés. Une expérience insolite qu’il relate dans une vidéo qui cumule déjà plus de 900 000 vues. Si tout peut sembler écœurant dans cette histoire, lui l’assure:

«c’est délicieux»

Le steak de mouches n’est pas une nouveauté culinaire; c’est même un plat traditionnel en Afrique de l’Est. Aussi appelé «gâteau de mouches», ce mets du peuple Luo afficherait un taux de protéines estimé à 67 % et offrirait, selon certains, un goût rappelant celui du caviar. Nul doute que la version coréenne pourrait se révéler tout aussi appétissante.

Vidéo: watson
Les collaborations food les plus improbables
1 / 8
Les collaborations food les plus improbables
Ikea et Pizza Hut ont créé en 2020 une pizza aux célèbres boulettes de viande suédoises.
source: pizza hut
partager sur Facebookpartager sur X
Trois bébés léopards des neiges sont nés au Zoo de Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C’est fou!» Will Smith a des trucs à dire sur la Suisse
Samedi, le Prince de Bel-Air a atterri avec son jet privé à Berne pour son «tout premier concert en Suisse». Quatre jours avant son arrivée à Paléo, l’Américain a découvert quelques spécificités nationales.
Ce sera l’un des highlights du Paléo Festival, qui démarre mardi. Mais avant de poser son avion en Suisse romande, il a survolé la campagne bernoise avec une constatation.
L’article