5 preuves que la mort peut vous faire marrer
Tout avis de décès est triste. Mais certains peuvent aussi être plats et ennuyeux, tandis que d'autres sont clairement d'un autre niveau.
On a la version habituelle de la presse économique:
Et certains qui sont clairement sauvages. On ne va pas se mentir, on pleure quand même, mais avec un petit sourire. C'est ce qui a dû arriver aux proches de Paunica en découvrant l'annonce de son décès dans le 24Heures. Un faire-part qui était tout ce qu'il y a de plus classique, jusqu'à un tonitruant:
Il semblerait que ces trois mots ont été fort souvent prononcés par celle qu'on appelait aussi Paola à Renens.
L'avis en question👇
Et si ces trois mots n'enlèvent rien à la douleur de perdre quelqu'un de cher à notre cœur, ils ont le mérite de nous rappeler cette personne dans ce qu'elle avait de plus vivant - et surtout son caractère bien trempé.
Ce n'est de loin pas la seule fois qu'un avis de décès surprend. En voici une petite sélection, aussi funeste que rigolote:
L'avis écolo
Voyez plutôt celui de cet homme qui «n'a pas souhaité que vous veniez à sa cérémonie pour ne pas aggraver le bilan carbone de son incinération»:
Le comptable
Il y a également les avis de décès écrits par les trépassés eux-mêmes. Comme cet homme:
Le bon esprit
Ou encore cette dame, décédée d'un cancer des poumons:
Elle en profite aussi pour remercier:
L'imaginatif
Il y a cette personne qui était non seulement très courageuse, mais également dotée d'un sens de l'humour déroutant:
L'avis rock'n'roll
Enfin, pour finir en beauté, il y a les avis de décès de ceux qui ne font pas dans la dentelle.
Cette photo (ce doigt d'honneur) accompagnait le faire-part le plus classique. Personne ne sait ce qui a motivé la famille de cette Québécoise à illustrer leur texte avec ce cliché rock'n'roll. En tout cas, elle avait l'air rigolote, cette dame.
(hun)
