Divertissement
Décès

Les avis de décès sont parfois drôles

5 preuves que la mort peut vous faire marrer

Quand quelqu'un décède, c'est toujours triste. Mais certains ont le goût pour mettre de la vie dans leur annonce funèbre. Exemples.
28.01.2024, 16:0328.01.2024, 16:50
Plus de «Divertissement»

Tout avis de décès est triste. Mais certains peuvent aussi être plats et ennuyeux, tandis que d'autres sont clairement d'un autre niveau.

On a la version habituelle de la presse économique:

«Le conseil d'administration a la tristesse de faire part du départ de son regretté vice-délégué au secrétariat»

Et certains qui sont clairement sauvages. On ne va pas se mentir, on pleure quand même, mais avec un petit sourire. C'est ce qui a dû arriver aux proches de Paunica en découvrant l'annonce de son décès dans le 24Heures. Un faire-part qui était tout ce qu'il y a de plus classique, jusqu'à un tonitruant:

«Je vous emmerde»

Il semblerait que ces trois mots ont été fort souvent prononcés par celle qu'on appelait aussi Paola à Renens.

L'avis en question👇

Image

Et si ces trois mots n'enlèvent rien à la douleur de perdre quelqu'un de cher à notre cœur, ils ont le mérite de nous rappeler cette personne dans ce qu'elle avait de plus vivant - et surtout son caractère bien trempé.

Ce n'est de loin pas la seule fois qu'un avis de décès surprend. En voici une petite sélection, aussi funeste que rigolote:

L'avis écolo

Voyez plutôt celui de cet homme qui «n'a pas souhaité que vous veniez à sa cérémonie pour ne pas aggraver le bilan carbone de son incinération»:

«Incinéré? Et dire qu'il se plaignait de la canicule»
Image

Le comptable

Il y a également les avis de décès écrits par les trépassés eux-mêmes. Comme cet homme:

«Michel Grosjean a la surprise de vous annoncer son décès, pourtant prévisible. Il s’adresse directement, en toute sobriété, à ceux qui seront présents à ses funérailles: ‹En ces temps de crise, ne vous encombrez pas de corbeilles, couronnes ou gerbes de fleurs. Quelques fleurs des champs ou brins d’herbe suffiront›».
Paru dans le quotidien français L'Est républicain

Le bon esprit

Ou encore cette dame, décédée d'un cancer des poumons:

Ça a le mérite d'être clair.
Ça a le mérite d'être clair.

Elle en profite aussi pour remercier:

«Ma parenté aux quatre coins de la terre (même si elle est ronde), mes collègues, la direction des écoles, la commission scolaire et les amis du tir au pigeon».
On notera le joli tacle aux platistes (elle était institutrice).

L'imaginatif

Il y a cette personne qui était non seulement très courageuse, mais également dotée d'un sens de l'humour déroutant:

«Freddie a été tué quand il s’est rué dans un orphelinat en flammes pour sauver un groupe d’adorables orphelins. Ou peut-être pas. Nous savons tous combien il aimait raconter des histoires».

L'avis rock'n'roll

Enfin, pour finir en beauté, il y a les avis de décès de ceux qui ne font pas dans la dentelle.

Image

Cette photo (ce doigt d'honneur) accompagnait le faire-part le plus classique. Personne ne sait ce qui a motivé la famille de cette Québécoise à illustrer leur texte avec ce cliché rock'n'roll. En tout cas, elle avait l'air rigolote, cette dame.

(hun)

Des papas tristes qui emmènent leur fille en concert
1 / 21
Des papas tristes qui emmènent leur fille en concert
source: sadanduseless
partager sur Facebookpartager sur X
Cette femme prétend vous faire arrêter la vapot' avec des fraises
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les pantalons de votre jeunesse sont de retour
Entre le milieu des années 90 et le début des années 2000, un phénomène vestimentaire habillait la majorité des adolescents au grand dam de leurs parents: le baggy. Deux décennies plus tard, le pantalon ample marque son grand retour.

Nous sommes en l’an 2004, le monde du denim est divisé en deux catégories. Le baggy, porté par les amateurs de punk-rock et les rappeurs, ou le jeans taille-basse, que les filles portaient pour ressembler à Christina Aguilera.

L’article