Si vous n'êtes pas encore au courant, ce week-end est un jour important pour les Américains amateurs de football qui vont pouvoir assister au Super Bowl LVIII, la finale du championnat de la National Football League (NFL). Les deux équipes qui vont s'affronter sur le terrain sont les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco.
Comme chaque année, la mi-temps sera le moment d'un concert grandiloquent et c'est en la personne d'Usher que les festivités vont se faire. Comme souvent, d'autres artistes assureront le show avant la performance d'Usher. La NFL a annoncé également la participation de la chanteuse de country Reba McEntire, du rappeur Post Malone et de la chanteuse de R&B Andra Day.
Le chanteur de 45 ans, qui a remporté huit Grammy Awards, se produira devant 65 000 spectateurs et des dizaines de millions de téléspectateurs ce dimanche 11 février à Las Vegas lors de cette finale très attendue.
Durant une conférence de presse en marge de l'événement, l'artiste a promis malgré la difficulté de «résumer 30 ans de carrière en 13 minutes» et a laissé planer le doute sur le fait qu'il ne sera peut-être pas seul durant ce court, mais intense show de la mi-temps.
Des suppositions qui laissent passablement de choix dans les featurings potentiels, tant la liste de ceux avec qui a travaillé Usher est longue, de Beyoncé à Jay-Z, en passant par Alicia Keys, les rappeurs Lil Jon ou Ludacris. Les rumeurs parlent également de la reine de la pop actuelle, Taylor Swift, puisque son petit ami Travis Kelce est un joueur des Chiefs de Kansas City.
Usher est célèbre pour ses succès Yeah!, U remind me, ou encore My Boo avec Alicia Keys. Il précède cette année Rihanna, qui avait présenté le spectacle à la mi-temps l'an passé alors qu'elle était enceinte, ainsi que les légendes Dr Dre, Kendrick Lamar, Mary J Blige, Snoop Dogg, Eminem et 50 Cent qui s'était associés en 2022 pour un concert légendaire.