C'est vendredi! C'est l'heure de l'actu en mèmes
L'actu en Suisse
Kidnapping de touristes au Pérou
Les Suisses, quand ils partent en vacances, ils sont plutôt appréciés: ils sont polis, pas trop relous et ils ont plein de thunes à dépenser chez les autochtones. Donc généralement, on ne les embête pas. Sauf dans la forêt amazonienne au Pérou. Un groupe de touristes, dont plusieurs Suisses, ont été kidnappés par des indigènes pour protester contre le manque d'aide de leur gouvernement pour contrer une fuite de pétrole. Les touristes étaient au mauvais moment au mauvais endroit, et ont heureusement été relâchés le week-end passé.
Pour en savoir plus sur cette affaire:
Balotelli (déjà) en roue libre
On vous en parlait ici lors de son recrutement au FC Sion l'hiver dernier: Mario Balotelli n'est pas un enfant de chœur. Il en a fait des siennes le week-end passé, ce qui était largement commenté dans les médias en début de semaine. Dans un match contre le FC Bâle, après s'être fait tacler sans que l'arbitre ne réagisse, il a adressé des doigts d'honneur au public bâlois. Puis, après le match, il s'est lâché contre la Super League suisse sur les réseaux sociaux, l'accusant d'être une mafia et lançant le hashtag #fixswissfootball. Ambiance...
Les détails du pétage de plombs:
L'actu à l'étranger
Les midterms aux Etats-Unis
Ça devait être la grande vengeance de Donald Trump, ça a fait pschitt. Mardi soir ont eu lieu les élections de mi-mandat aux Etats-Unis, dans un pays polarisé comme jaja. Et traditionnellement, c'est toujours la claque pour le président sortant, dans ce cas, Joe Biden. Pendant des semaines, l'ancien président, qui n'a toujours pas reconnu sa défaite de 2020, a annoncé une «grande vague rouge», en référence à la couleur de son parti républicain. Mais le tsunami n'a pas eu lieu. Les Républicains gagnent de justesse le contrôle de la Chambre des représentants, mais pas forcément celui du Sénat. Raté...
On sait que c'est difficile à tout comprendre en un paragraphe, alors on vous met le lien d'un article détaillé:
Ne bossez pas pour les réseaux sociaux
Ou alors vous risquez d'être viré. Parce qu'en ce moment, niveau sécurité de l'emploi, Twitter et Meta c'est pas joli, joli. Concernant le premier, nouveau joujou d'Elon Musk, une vague de licenciements a suivi le rachat pour 44 milliards de dollars, avec près de la moitié des 7500 employés mis à la porte. Pour Meta, le joujou de Mark Zuckerberg cette fois-ci, c'est près de 11'000 des 87'000 employés qui ont été fichus dehors, résultat des mauvais choix stratégiques du groupe propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp. You're fired.
La news WTF
Pas d'aigles pour attaquer des drones
Les drones, ça peut faire un tas de trucs illégaux et c'est galère à attraper. La police genevoise (encore elle, la semaine passée on parlait déjà de ses soucis avec l'alcool) a pensé à un plan imparable: former des aigles pour les intercepter. Malheureusement, vous ne verrez pas des rapaces avec un képi car le projet a été abandonné. Si les flics ont bien tenté de dresser deux aigles, ils renoncent à les utiliser en mission, apparemment pour leur santé. Schade!
