Quand on est influenceuse (ou créatrice digitale comme elles se font appeler désormais) et qu'on pose devant l'objectif, il y a des règles à suivre. On ne peut pas juste décrocher son sourire le plus sympathique comme nous le ferions, nous, simples mortels (OMG, la honte!). Il faut trouver l'attitude, comme si ce n'était pas votre meilleure amie/assistante qui vous photographiait, mais Vogue. Oui, en gros, il faut crâner.
Pour fêter le deuxième et dernier week-end de Coachella (Ouf! C'est terminé) on a rassemblé les plus belles poses des influenceuses et vous allez voir que moins c'est naturel, mieux c'est.
Voyons ce que ça donne concrètement.
Cette pose popularisée par Kendall Jenner en 2019 consiste à tenir en équilibre sur une jambe. Ça demande bien évidemment de la concentration et pas mal d'équilibre, mais le résultat est, à n'en pas douter, absolument gorgeous!
Quand on ne sait pas quoi faire de ses mains, une des techniques consiste à se toucher les cheveux.
Vous avez remarqué? Les personnes qui portent un chapeau à Coachella se sentent obligées de le toucher pour dire: «Heeeeyyyyyyy, j'ai mis un chapeau.» Grand bien leur fasse, c'est vrai que le soleil tape en Californie.
Mais quelle surprise! Je ne t'avais pas vu! Il faut dire que la dame joue très bien la stupeur. Surtout que cette photo a dû être refaite plusieurs fois, c'est dire le talent.
Pour celle-ci, il faut regarder au loin, mais pas dans le vide, sinon on a l'air con. Il faut fixer un point.
A noter qu'il faut aussi entrouvrir la bouche pour vraiment donner cette impression de visage détendu.
Elle traduit une certaine joie de vivre. Cette pose a un côté innocent et enfantin. Certaines influenceuses n'hésitent pas à la coupler à la pose flamingo, mais pour ça, il faut plusieurs années d'expérience. S'il vous plaît, par sécurité, ne testez pas cette pose à la maison.
La vitamine D, c'est bon pour la peau, même si on s'est tartiné le corps de crème teintée et d'autobronzant.
C'est un peu la pose mannequin, mi-blasée, mi-sexy. Il ne faudrait surtout pas montrer à quel point on est contente d'être à Coachella. Pfff, j'y vais chaque année, en fait.
C'est davantage une moue qu'une pose. La duck face est indémodable. En 2023 à Coachella, on s'autorise encore à serrer les lèvres comme un anus pour avoir l'air cool. Merci les filles, vous êtes superbes.