Divertissement
Films

La porte dans «Titanic» a été vendue aux enchères à un prix fou

La célèbre porte de «Titanic» a été vendue à un prix fou

La porte sur laquelle Rose s'allonge en attendant que les secours viennent dans le film Titanic a été vendue aux enchères.
27.03.2024, 10:1327.03.2024, 13:26
Plus de «Divertissement»

C'est un morceau de bois qui a fait couler Jack et beaucoup d'encre. La célèbre porte dans Titanic qui a sauvé le personnage principal du film, Rose DeWitt, mais pas Jack Dawson, a été vendue aux enchères.

Titanic Plank
Le moment tragique quand Rose a laissé sans pitié son bien-aimé Jack se noyer et mourir de froid dit au revoir à Jack.Image: pd

Lors d'une vente aux enchères mondiale organisée par Heritage Auctions à Dallas (Texas), la porte a été vendue pour 718 750 dollars, ce qui en fait la «reine des enchères», comme l'a annoncé la maison de ventes américaine.

Ça peut paraître un poil excessif, surtout quand on sait qu'il s'agit d'un morceau de bois probablement moisi par la flotte qui n'a aucune valeur historique liée au véritable Titanic ayant sombré le 15 avril 1912 dans l'océan Atlantique. Peut-être que le mystérieux acquéreur a aussi acheté le cocon bizarre de Karl Lagerfeld pour y stocker sa porte, qui sait!

On vous en parlait ici👇

La valeur de cet objet emblématique est surtout liée au débat qui agite les fans depuis de nombreuses années. Jack, joué par Leonardo DiCaprio, aurait-il pu tenir sur cette porte avec Rose, jouée par Kate Winslet, et du coup, ne pas mourir de froid dans l'eau et offrir au public une fin heureuse?

Le débat va si loin que James Cameron a recréé la scène👇

Vidéo: watson

Selon la maison de vente aux enchères, le panneau de bois est souvent appelé à tort «porte». En fait, il s'agit «d’une partie de l’encadrement de la porte au-dessus de l’entrée du salon de première classe». Dit comme ça, ça change tout.

Outre la porte, le cadre de la porte, le panneau, bref le bout de bois, d'autres pièces du film Titanic figuraient parmi les principaux objets vendus aux enchères. Le prototype s'est vendu pour 125 000 $, le volant du navire pour 200 000 $ et la robe en mousseline de Rose pour 118 750 $. (scie/sda/dpa)

Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs? Si oui, ne regardez pas ces photos👇

1 / 30
Souffrez-vous de thalassophobie, la peur des profondeurs?
Ceci est un léopard de mer, un animal qu'on n'a pas envie de croiser mais heureusement, aucun n'a encore été vu dans le lac Léman.
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X

On se quitte sur ces magnifiques images de l'épave du vrai Titanic👇

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces stars n'ont plus le droit d'acheter de Ferrari
Même si elles en ont largement les moyens, plusieurs célébrités sont sur la liste noire de la marque de voitures.

On ne rigole pas avec le fabricant automobile italien. Si vous achetez une Ferrari, n'allez pas lui ajouter un aileron (les Valaisans, on vous voit), lui changer les jantes ou pire encore, modifier le logo. Che scandalo! (ça veut dire quel scandale en italien si jamais).

L’article