Divertissement
Insolite

Chine: Une impressionnante avalanche recouvre une vallée

Vidéo: watson

Cette avalanche en Chine est terrifiante

Une impressionnante avalanche a été filmée sur un glacier en Chine. Il n’aura fallu que quelques secondes à la neige pour entièrement recouvrir la vallée.
27.11.2024, 15:0127.11.2024, 15:01
Plus de «Divertissement»

De fortes chutes de neige dans le glacier d'Oytagh, en Chine ont déclenché une avalanche spectaculaire. Des tonnes de neige ont dévalé une crête de montagne, offrant un spectacle naturel saisissant. Il n’aura fallu que quelques secondes à la neige pour entièrement recouvrir la vallée. Ces images, filmées par des caméras de surveillances et des touristes, permettent de se rendre compte de la vitesse et de la force du phénomène. Heureusement, selon les autorités chinoises, l'avalanche n'a causé aucun blessé.

Le glacier d'Oytagh se trouve sur la cordillère du Kunlun, dans la région du Xinjiang. Cette région à l'extrême ouest de la chine possède une frontière commune avec huit pays dont la Mongolie, la Russie et l'Inde. Le mont Chakragil, d'où est partie l'avalanche, culmine à plus de 6000 mètres. Cette montagne est recouverte de neige toute l'année. (sbo)

Voici 18 idées de bonshommes de neige
1 / 19
Voici 18 idées de bonshommes de neige
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Des loups aperçus en train de creuser des tunnels
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
22 fails qui prouvent que les vacances, c'est pas si bien
...et du coup, vive la rentrée! On vous prouve par A + B que vous êtes bien plus en sécurité dans une salle de classe bondée qu'au milieu de la pampa, par 42 degrés.
Ne vous méprenez pas: nous envions tous ceux qui sont encore autorisés à tremper leurs pieds dans le sable moelleux, et leurs langues (moins moelleuses) dans la douce Caipirinha.
L’article