La chancelière allemande passe aujourd'hui, 8 décembre, la main à son successeur Olaf Scholz. Le géant suédois lui rend hommage avec une publicité.
08.12.2021, 11:4214.12.2021, 11:40
Pour profiter de la retraite, Ikea conseille à Angela Merkel de choisir le fauteuil Strandmon. Le géant suédois a imaginé une publicité originale pour dire adieu à la chancelière sortante.
On y voit un sosie d'Angela Merkel assise dans le fameux fauteuil, regardant par la fenêtre, paisible et sereine. Au-dessus, il est écrit: «Enfin à la maison». Après quatre mandats à la tête de l’Allemagne, il est temps de se reposer.

ikea
Cette publicité est sortie aujourd'hui 8 décembre, jour du passage de flambeau à Olaf Scholz, le nouveau chancelier. On peut la voir dans des quotidiens comme le Süddeutsche Zeitung et le Frankfurter Allgemeine Zeitung et sur les canaux numériques.
Elle a quand même l'air de se demander: «Bon et maintenant?»

ikea
Le magasin de meubles n'est pas le seul à s'intéresser à Angela Merkel. La marque allemande de produits pour les cheveux Taft a remercié la chancelière pour «ses 16 années de soutien fort» dans un spot vidéo 👇.
Plus d'articles sur Angela Merkel
50 shades of Angela Merkel
1 / 13
Les tailleurs colorés d'Angela Merkel
source: ap / markus schreiber
Après avoir parlé meubles, parlons déplacement de meubles👇
Il est jeune, doué et très écouté par Volodymyr Zelensky. Kyrylo Boudanov, 37 ans, pourrait être sur le point d'être nommé ministre de la Défense. L'actuel patron des renseignements militaires remplacerait Oleksii Reznikov, entaché par les récents scandales de corruption. Parcours d'un discret mais puissant stratège, qui carbure à la musique classique et a déjà réchappé à une dizaine de tentatives d'assassinat.
«Tout responsable doit comprendre qu'il n'est pas en poste à vie. Je suis prêt.» Oleksii Reznikov, actuel ministre ukrainien de la Défense, ne croyait pas si bien dire ce week-end. A peine quelques heures après sa déclaration, le voilà promis à une dégringolade. On parle d'un atterrissage au ministère des Industries stratégiques.