Divertissement
Koh-Lanta

Koh-Lanta 2023: voici les pires candidats de l'orientation

Koh-Lanta: voici les pires candidats de l'épreuve de l'orientation

Ce mardi 6 juin à 21 heures et des poussières, se déroule la demi-finale de Koh-Lanta sur TF1. Les quatre candidats en lice vont s'affronter sur l'épreuve culte de l'orientation. Avant eux, d'autres ont terriblement galéré. Retour sur les pires performances.
06.06.2023, 18:5106.06.2023, 20:50
Plus de «Divertissement»

La plus lente

En 2007, Kevin et Jade se qualifient, mais après 7 heures d'épreuve à avoir retourné l'île, Simon et Maryline n'ont toujours rien trouvé. La recherche du poignard est si longue que la nuit tombe et que la production est forcée d'arrêter l'épreuve pour qu'elle ne reprenne que le lendemain.

«On avait dormi sur place avant de reprendre le lendemain matin»
Maryline pour Le Parisien

Maryline a trouvé le troisième poignard après 12h30 d'épreuve au total. C'est finalement Jade qui gagnera ce Koh-Lanta.

Le plus nul

C'est triste à dire, mais s'il y a des candidats qui battent le record de l'épreuve la plus longue, il y aussi des candidats qui battent le record de l'épreuve la plus longue... sans la finir. C'est le cas de Dorian, candidat de l'édition Les 4 Terres en 2020. Il n'a jamais réussi à lire convenablement sa boussole. Sa piètre performance lui vaut encore des mèmes sur Twitter, où on le voit errer en forêt sans but.

«À la fin, j’étais un zombie qui errait. Je ne savais même plus ce que je faisais»
Dorian pour Le Parisien

La moins méritante

Cette même année, Inès, la candidate qui a découvert les fruits grâce à Koh-Lanta, s'est qualifiée pour les poteaux en faisant semblant de chercher. L'infirmière de 22 ans avait trouvé son repère, mais jamais la balise indiquant la localisation du poignard. Elle est tombée sur cet objet directement au hasard, ou plutôt en collant Naoil.

«J’avais envie de me pendre! Il fallait que je recommence tout à zéro»
Naoil pour Le Parisien
Inès et Naoil étaient très copines.
Inès et Naoil étaient très copines.

La moins chanceuse

Dans l'édition Koh-Lanta: l'île des héros en 2021, Alexandra, candidate peu appréciée du public, fait un malaise en pleine épreuve. Elle est évacuée par les médecins du jeu. C'est d'ailleurs cette même année que les règles se sont durcies pour l'épreuve d'orientation. Jusque-là, les aventuriers pouvaient voir tous les codes couleurs/directions avant de partir dans la jungle. De petits malins arrivaient à les retenir, du coup, la production a décidé que les finalistes étaient forcés de revenir à la table d’orientation après avoir trouvé la balise.

Alexandra était devenue la cible de Twitter lors de cette saison. Cette photo est bien évidemment un montage.
Alexandra était devenue la cible de Twitter lors de cette saison. Cette photo est bien évidemment un montage.

Bonus: les plus rapides

Francis (Koh-Lanta: Panama, 2004) et Frédéric (Koh-Lanta: Caramoan, 2008) ont tous les deux trouvé leur poignard en seulement 20 minutes. Comme dirait Claude, le goat: «Par le pouvoir du poignard ancestral! La force du Chi!»

Les dernières actus sur Koh-Lanta

Les vacances: attentes vs réalité

1 / 34
Les vacances: attentes vs réalité
partager sur Facebookpartager sur X

On a interviewé Colin de l'édition de Koh-Lanta 2022

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Lauren Sánchez, la puissante et «révoltante» fiancée de Jeff Bezos
Il suffit parfois d'être amoureuse de l'homme qui vaut 194 milliards pour se faire rabrouer par un célèbre cuistot américain, qui vous juge «laide» et «révoltante». Depuis sa visite à la Maison-Blanche il y a dix jours, cette animatrice et pilote d'hélicoptère de 54 ans goûte aux joies malveillantes de la célébrité. Mais c'est quoi le problème avec la future Madame Amazon?

Lauren Sánchez est une femme totale, monumentale, fatale, spatiale, capitale, paradoxale. Il suffit de la voir débouler d’entre les colonnes géorgiennes de la Maison-Blanche, une robe corset Rasario sur les hanches et un milliardaire chauve au bras, pour comprendre qu'elle mange la lumière comme une Dodge s'empare du bitume.

L’article