Dans l'épisode de Koh-Lanta: la tribu maudite diffusé ce mardi 8 octobre sur TF1, l'histoire de Gustin se déroule en quatre actes: dormir, survoler l'épreuve, gagner le totem et redormir. Quand le Vaudois, accusé par la Justice d'avoir agressé des agents de sécurité à Yverdon, ne se repose pas, il gagne. Et ça, ça énerve les autres aventuriers, car qui dit victoire, dit immunité.
Le principal défaut de Gustin? Dormir. Mais pas dormir la nuit dans sa couchette, dormir la journée au milieu de la salle communale pendant que les autres s'affairent à couper des noix de coco, ramasser du bois ou aller chercher de l'eau.
Ptdrrr Gustin c’est vraiment le sdf en bas de chez toi que tu évites tous les matins : #KohLanta pic.twitter.com/Wvi7vamxUJ
— Sarah_fraichi✨ (@sarahcharah11) October 8, 2024
De loque humaine à Spider-Man, Gustin a montré qu'il était capable du pire comme du meilleur. Car sur l'épreuve d'immunité en individuel, la première depuis la réunification, Gustin a défié les lois de la gravité. Alors que ses concurrents passaient l'obstacle des cordes à quatre pattes, le Suisse a décidé de marcher dessus. Même Denis, il n'a pas compris:
Un coup de poker un peu bourrin, car il aurait pu facilement tomber sur ses adversaires et même s'il ne mange pas à sa faim, il doit facilement faire le poids d'un cheval de trait.
Est ce la même personne ? #KohLanta pic.twitter.com/2QmiN89Dw7
— 𝖑𝖚𝖓𝖊 ☽ (@elsadorssa) October 8, 2024
Néanmoins, avec cette technique «jamais vue dans Koh-Lanta» comme le rappelle Denis, Gustin s'est assuré l'imminuté au prochain conseil.
Dormir, c'est le plus gros défaut de Gustin et c'est aussi sa plus grande qualité, car en se reposant, il arrive frais comme un gardon sur les épreuves. Mais le candidat suisse a intérêt à gagner à chaque fois s'il veut continuer à avoir une vie de chat, c'est-à-dire à ne parler que de bouffe, à ne rien glander et à être ingrat avec les autres concurrents.
Gustin sur le camp // Gustin en épreuve#KohLanta pic.twitter.com/w359NnCh2m
— Tyler DeLarge (@Blk_Mamba69) October 8, 2024
Gustin sur le camp
— Inlov Vithlov 🇫🇷 🔻✊🏽 (@InlovVithlov) October 8, 2024
Gustin sur l'épreuve#KohLanta https://t.co/fT3uqvHy0l pic.twitter.com/nkSH4GhLtu
Le problème, c'est que la rouetourne va probablement tourner. Son attitude, certes logique (se reposer pour performer) n'est pas forcément fairplay et son attitude commence à taper sur le système des autres aventuriers, surtout du côté des filles.
y’a pas plus détestable que ce mec là j’ai besoin qu’il saute #KohLanta pic.twitter.com/pfXbdj43F3
— Lorenzo (@LorenzZorro) October 8, 2024
Mais contrairement à certains candidats qui sont mauvais sur les épreuves, l'Yverdonnois n'a pas besoin de faire semblant d'être utile au camp, par exemple, en bricolant une canne à pêche qui ne pêche rien.
Gustin a carrément joué la provocation après avoir gagné en couchant le totem sur son pull pour qu'il se repose... comme lui. Le Suisse serait-il en passe de devenir une légende de Koh-Lanta? Affaire à suivre.