Trevor Gorji est un designer de 25 ans. Découvrez pourquoi il se retrouve à traverser un passage piéton new-yorkais avec le plus grand sac Birkin du monde à l’épaule.
24.05.2024, 16:5524.05.2024, 16:55
Bien qu'il soit relativement nouveau sur la scène fashion, Trevor Gorji a déjà fait parler de lui avec sa marque Fugazi qui cherche à défier les conventions de la mode en apportant une touche de fraîcheur et d'irrévérence dans le monde du streetwear.
Par exemple, il a créé une paire de baskets ressemblant aux Air Jordan de Nike, mais avec un revolver à la place du logo de la célèbre marque à la virgule.

instagram
Ou encore, une chemise avec l'inscription «Willful Infringement» (violation intentionnelle) dans le dos, une pique aux batailles juridiques autour des marques déposées.

instagram

instagram
Sa dernière création, c'est ce sac géant inspiré du Birkin de la marque Hermès. Non seulement cette création lui a demandé deux ans de travail, mais elle est aussi dans la ligne irrévérencieuse de Trevor et de sa marque Fugazi. Car ce sac surdimensionné n'est pas un simple accessoire, c'est une provocation, une satire du luxe.
Sac Birkin, Kezako?
Le sac Birkin est un sac à main en cuir créé par la maison de luxe française Hermès en 1984. Il est devenu iconique et a été nommé d'après l'actrice et chanteuse Jane Birkin qui a inspiré sa conception lors d'une rencontre avec le directeur d'Hermès.
Dans un monde où la mode se prend parfois trop au sérieux, une bouffée d'air frais humoristique est la bienvenue. On n'est pas sûr pour autant d'être prêt à adopter le style Fugazi (pas pratique), mais une chose est sûre: avec Trevor Gorji, la mode ne risque pas d’être ennuyeuse!
On a trouvé le défilé le plus trash de l'année
Vidéo: watson
Les tenues du Met Gala 2024
1 / 55
Les tenues du Met Gala 2024
C'est moi qui a la plus graaaandeuuuux rooobe, nananère!
source: ap invision / evan agostini
La mode vous intéresse? D'autres articles par ici
Ceci pourrait également vous intéresser:
Se faire tartiner de pièces montées pendant son mariage? De telles séquences circulent en masse sur les réseaux sociaux, générant des millions de rires et de likes. Pourtant, cette trend n’est pas si innocente. Décryptage.
Vous connaissez le «wedding cake smash»? Ce terme anglophone fait référence à un prank qui se fait pendant les mariages. Le «wedding cake smash» est le fait qu'un des mariés, souvent le promis, écrase violemment le gâteau dans le visage de l'autre lors du traditionnel échange de part de gâteau. Ces séquences ont rapidement gagné en popularité sur les réseaux sociaux, à tel point que c’en est devenu une tendance.