On attendait cette tête d'affiche avec impatience, mais le couperet vient de tomber: Tyla ne fera pas vibrer la Scène du Casino, le 10 juillet prochain. La chanteuse originaire de Johannesburg a en effet annulé sa présence au Montreux Jazz Festival, pour cause de blessures, explique son management.
Pour rappel, en mars dernier, elle avait déjà annulé sa tournée mondiale, qui devait s'amorcer à Oslo.
Elle avait notamment expliqué sur Instagram:
De son côté, le Montreux Jazz assure que ses équipes sont à la recherche d'un artiste pouvant remplacer l'interprète de Water au pied levé. Mais, bien entendu, les fans de la chanteuse, très populaire sur les réseaux sociaux, vont être très déçus (nous y compris). Le concert de Yamé, le même jour, est maintenu.
Tyla, de son nom complet Tyla Laura Seethal, est âgée de 22 ans. Cette chanteuse, compositrice et danseuse sud-africaine a séduit un nouveau public avec son style aussi entraînant que novateur, le «popiano», une hybridation de pop et d'Amapiano.
Pour rappel, celle qui a été surnommée la «princesse de l'Amapiano» par le très prestigieux média Pitchfork a décroché le prix de la meilleure performance de musique africaine à la 66e édition des Grammy Awards, le 4 février 2024. Et lors des BET (Black Entertainment Television) Awards à Los Angeles, qui se sont déroulés le 30 juin, elle a reçu le prix de la révélation de l’année, rappelle la RTS.
Puisqu'on ne pourra pas la voir en chair et en os en juillet, on vous laisse avec sa bio.