Oui, on est en décembre, et à l'approche des fêtes, on pense plus à se bourrer le gosier d'huîtres et de vin chaud - et à vomir derrière une yourte du marché de Noël - qu'aux prairies estivales des festivals. Mais voilà, on se devait de vous en parler, car le Venoge vient de dévoiler une partie de sa programmation. Et force est de constater que les têtes d'affiche nous mettent déjà l'eau à la bouche. Comme chaque année, un thème spécifique est attribué à chaque soirée.
Mercredi, les artistes hip hop français cracheront leurs «bars»: les rappeurs SDM et Luther seront de la partie. On fera du bruit pour Dadju et Tayc, lesquels viennent d'ailleurs de sortir leur délicieux titre Makila: Wablé, issu de leur album conjoint promis en février 2024, Héritage.
L'alliance musicale de feu a d'ailleurs donné naissance à un court-métrage mettant en scène les deux artistes. Mis en ligne sur YouTube, le projet esthétiquement abouti a été largement acclamé par leurs fans:
On s'attend donc à retrouver leurs nouveaux sons sur la scène du Venoge, ainsi qu'un show à la hauteur de leur réputation.
Que les amoureux du Rock ne déperrissent pas; le Venoge promet que ça va masser dans d'autres soirées. En attendant d'en savoir plus à ce sujet, sachez déjà que le jeudi est promis au thème «Revival», lequel aura pour mission de faire revivre les grandes années de la musique. L'on dansera au son de Earth Wind & Fire Experience en featuring Al McKay, et avec l'inoubliable groupe funkIMAGINATION.
Vendredi, place à l’Electro, comme de coutume. Les premiers noms de vos MCs, ainsi que la suite de la programmation 2024, seront dévoilés courant février.
Le samedi «Pop&More» se voudra plus éclectique et familial. L'ouverture des portes est prévue à15h déjà avec un concert à la clé. Vous pourrez applaudir Jain, MC Solaar et Aliose.
Selon le communiqué lié à l'événement, de nombreuses places ont déjà été écoulées lors du Black Friday. Mais pas de panique, vous n'avez rien manqué, puisque cette semaine...