DE | FR
Image: shutterstock

Et l'album le plus vendu de la planète en 2021 est...

La liste des opus ayant généré le plus de bénéfices au monde au cours de l'année précédente a été dévoilée mardi. Parmi ces créations, celles de Justin Bieber, Ed Sheeran ou encore Adele. Découvrez la personnalité leader du classement.
02.03.2022, 13:2902.03.2022, 21:54

L’année 2021 a vu une quantité de créations musicales qui ont placé la barre très haut. Des albums au succès planétaire dont les ventes ont dernièrement été classées de la meilleure à la moins bonne. En charge de cette liste, la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI), l'organisme qui délivre les tant rêvés disques de platine aux artistes ayant vendu, au moins, un million d'exemplaires de leur œuvre.

Mardi, l'IFPI a ainsi révélé au public le grand gagnant de l'année passée. Et l'album ayant le plus rapporté est... 30 de la chanteuse britannique Adele.

L'image de l'album vous parlera peut-être plus👇

L'album <em>30 </em>d'Adele est sorti le 19 novembre 2021.
L'album 30 d'Adele est sorti le 19 novembre 2021.Image: sda

Boss des ventes physiques et numériques

Pour ce palmarès, la fédération n'a pris en compte que les achats physiques et numériques des disques en question. Selon son rapport, le quatrième album de la diva de 33 ans s'est ainsi vendu à plus de cinq millions d'exemplaires. Cela, en l'espace de seulement deux mois. A l'ère de l'ultradigitalisation, 30 a même réalisé l'exploit de devenir l'album le plus vendu en versions vinyle et disque physique, a ajouté mardi la BBC.

Le petit bijou de la Britannique est suivi de Sour de l'interprète Olivia Rodriguo. La troisième place du classement a été prise par Justice, du Canadien Justin Bieber. Bad Habits, l'album d'Ed Sheeran a, quant à lui, clôturé le top 10.

Décidément, 2022 est l'année d'Adele. Tandis qu'elle a raflé trois prix, dont celui du très convoité «Meilleur album de l'année», lors de la cérémonie des Brit Awards en février dernier, la voici désormais couronnée reine du monde. (mndl)

Et malgré ça, on sait qu'elle va encore se plaindre

Rien à voir, mais voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...

1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Adele a beau être la star préférée du monde, Melissa maintient son avis bien tranché

Si vous êtes branchés musique

Booba a gagné 265 000 dollars grâce à son dernier clip sorti en NFT

Link zum Artikel

L'affiche du Paléo 2022 nous en bouche un coin

Link zum Artikel

Des chiens robots se la jouent Rolling Stones dans un clip angoissant

Link zum Artikel

Ces 10 stars ont changé de nom durant leur carrière: interro surprise🤯!

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les 10 hôtels les mieux notés au monde et l'un d'eux se trouve en Suisse
La plateforme d'évaluation Tripadvisor publie chaque année un classement des hôtels les mieux notés. Parmi les dix plus populaires au monde se trouve également une auberge suisse. On vous dit tout!

Alors que le soleil a refait irruption dans notre quotidien, difficile de ne pas penser aux vacances, qui approchent d'ailleurs à grands pas.

L’article