Les aventures de Luffy et de son équipage font bon vent vers un carton plein, si l'on en croit les derniers chiffres. En effet, l'adaptation du manga le plus vendu au monde vient de détrôner sur leur propre terrain deux des séries les plus populaires du géant du streaming au logo rouge, et ce quelques jours seulement après sa sortie.
L'adaptation des douze premiers tomes du manga, supervisée avec soin par Eiichiro Oda, s'est imposée en première position dans 84 pays. Une couronne ravie aux succès de Mercredi, la série de Tim Burton, et à la quatrième saison de Stranger Things. Ces derniers ont certes caracolé en tête du peloton pour un temps, mais «uniquement» dans... 83 contrées.
The One Piece Live Action has reached top concurrent viewership in 84 countries, more than any show in Netflix history pic.twitter.com/oZvEqw5zOR
— Artur - Library of Ohara (@newworldartur) September 3, 2023
Et selon les informations de la plateforme Journal du Geek, le live-action en huit épisodes s'est également offert «la première place en popularité sur la plateforme de critique Rotten Tomatoes».
Au vu de l'engouement planétaire pour la quête du «roi des pirates», une seconde saison paraît déjà assurée.