Mariah Carey sait se mettre en scène. Elle sait aussi, sans doute, qu'elle agace, qu'elle est un peu cliché, mais elle sait aussi en rire. Comme chaque année depuis 2018, juste après Halloween, la diva lance la saison de Noël sur les réseaux sociaux d'un «it's tiiiiiiime!» qui ferait éclater les boules en cristal du sapin. Cette année, dans un décor kitsch, comme le veut la tradition, Mariah la sorcière pédale sur un vélo d'appartement (what??) dans une forêt sombre, avant que celle-ci ne se transforme en un village enchanté couvert de fausse neige, tandis que la diva, en combi moulante rouge, chevauche un renne, faux lui aussi. C'est tellement too much que c'en devient beau.
IT’S TIME!!! 🎄☃️ #MariahSZN pic.twitter.com/CtRsxYyLo8
— Mariah Carey (@MariahCarey) November 1, 2022
Une manière élégante de nous rappeler qu'il faut faire tourner la planche à billets et écouter en boucle son tube All I want for Christmas is you, sorti en 1994, pour que tombent les royalties comme des petits flocons artificiels sur les cheveux d'or de Mariah. Le clip a été visionné plus de 730 millions sur YouTube, tandis que sur Spotify, le titre a été écouté plus d'un milliard de fois.
Après avoir hiberné une bonne partie de l'année, la diva est sortie de sa caverne en diamant avec un peu d'avance. Il y a quelques jours, elle jouait déjà de son impatience à l'idée de sortir les boules et les guirlandes, tout en rappelant que des concerts sont prévus en décembre. Kitsch et smart.
See you in December! 🎅🏼🎄All 4 shows of #MerryChristmasToAll are on sale now! ❤️https://t.co/jDDh4ZemD4 pic.twitter.com/aQajgUDFna
— Mariah Carey (@MariahCarey) October 28, 2022
Préparez-vous déjà pour une explosion de paillettes, d'octaves et de guimauve: en 2024, la chanteuse américaine fêtera les 30 ans de son tube de Noël. En grandes pompes, à n'en pas douter.