Pete Davidson est furieux. L'ex-petit ami de Kim Kardashian s'est laissé aller à quelques jurons dans un message vocal qu'il a laissé à l'association Peta. En effet, Daphna Nachminovitch, vice-présidente principale des enquêtes sur la cruauté envers les animaux et membre de l'association, a qualifié de «tragique» que l'humoriste ait choisi d'acheter un chien en animalerie plutôt que d'en adopter un. Ce qui a, à son tour, eu le don d'agacer Pete Davidson, qui n'a pas mâché ses mots, rapporte Page Six.
Le message vocal laissé par Pete Davidson à Daphna a bien entendu été récupéré par TMZ. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le jeune homme était très, très en colère. Sur un ton ironique, Pete a d'abord remercié la fameuse vice-présidente pour son commentaire, puis il a ajouté:
L'organisation de défense des animaux a réitéré sa critique, affirmant que si Pete Davidson avait réellement fait ses recherches, il aurait appris qu'il n'existe pas de «chien hypoallergénique.» Il semble néanmoins que l'humoriste se soit quelque peu détendu puisqu'il a déclaré à TMZ que sa colère était due au chagrin que lui et sa famille éprouvent suite au décès de leur chien Henry.
Il n'a tout de même pas manqué de pointer du doigt l'animalerie dans laquelle il s'est rendu, Citipups, où un employé l'a filmé sans sa permission. «J'étais déjà contrarié par le fait que le magasin m'ait filmé sans ma permission», a-t-il déclaré. Avant de conclure:
Ce à quoi Peta a répondu que l'acteur doit savoir qu'il n'y a aucune raison «de soutenir l'industrie des usines à chiots alors que des millions de chiens attendent un foyer aimant dans les refuges.»
Un nouvel incident que l'association de défense des animaux n'a pas hésité à utiliser pour mettre en lumière le problème des refuges pleins à craquer aux Etats-Unis. Pour rappel, selon l'association américaine American Society for the Prevention of Cruelty to Animals, environ 920 000 animaux sont euthanasiés chaque année dans les refuges du pays, parmi lesquels 390 000 chiens et 530 000 chats. (sia)