Lizzo, 36 ans, s'est métamorphosée. Pour célébrer sa nouvelle silhouette, elle a posté ce samedi 23 novembre des photos d'elle sur Instagram, ce qui n'a pas échappé à ses 11 millions de fans qui la félicitent pour ce long processus dans lequel elle s'est engagée il y a plusieurs mois.
La chanteuse est une figure de proue du mouvement Body Positive depuis qu'elle s'est fait connaître en 2019. Sur les réseaux sociaux, elle a toujours exhibé son corps tel qu'il est, c'est-à-dire avec sa peau d'orange et ses bourrelets, sans passer par des filtres.
Même si elle s'assume et montre une grande confiance en elle, Lizzo a changé son mode de vie, non pas pour être fine, mais pour être en bonne santé, explique-t-elle dans une interview pour le New York Times.
Comme elle le documente sur TikTok, elle s'est mise au sport, notamment la corde à sauter et la musculation. Côté régime, elle a réintroduit les protéines animales à son alimentation, elle qui était jadis végane. Elle ne prétend pas faire un régime à proprement parler, mais elle mange plus sainement. Sa transformation, elle la dit lente et presque invisible à ses yeux.
Et les rumeurs qui prétendent qu'elle est sous Ozempic, parce que c'est le mot au bout de toutes les lèvres dès qu'une célébrité maigrit, elle les balaye à coups de blagues. Pour Halloween, Lizzo s'est par exemple déguisée en boîte de ce médicament amincissant. Sur Instagram, elle en rajoute en postant des photos d'elle en bikini légendant ainsi: «Tenir la vie comme un stylo Ozempic... 😝»
Lizzo, Melissa Viviane Jefferson de son vrai nom, a exprimé un ras-le-bol général en mars. Dans un message sur Instagram, elle disait en avoir marre d'être moquée pour son apparence. Elle ajoutait être confrontée à des mensonges à son sujet, elle qui est visée par une plainte déposée l’année dernière par d’anciennes danseuses l’accusant de harcèlement et de discrimination.