La pizza, le sexe, Hitler, watson, est-ce de gauche ou de droite? Lorsque le jeune Français Théo Delemazure a lancé son site maléfique la semaine dernière, il ne pensait probablement pas freiner la productivité des employés de bureau de toute la francophonie.
Nous-même, chez watson, avons passé plusieurs heures à défier cet algorithme pour jouer avec les couleurs politiques de notre vie quotidienne. Il fallait, par exemple, se faire à l'idée que la branlette est de droite et la ville de Genève... de gauche.
Lundi, l'étudiant à la base du grand chambardement a annoncé que depuis la création du site, plus de 2500 mots avaient purement et simplement changé de camp. Comment se fait-ce? La main, non pas de Dieu mais des internautes, est passée par là. Après avoir testé un mot, vous pouviez signifier votre approbation (ou non). Et l'orientation politique de certaines actions ont tellement froissé l'éducation des utilisateurs que des choses comme la fondue, la raclette, les tacos et le PSG ont retourné leur veste.
Voici quelques exemples donnés par le créateur:
(fv)