
Nous-même, chez watson, avons passé plusieurs heures à défier cet algorithme.
Depuis qu'un petit malin a ruiné la productivité mondiale en lançant un site pour déterminer ce qui était de gauche ou de droite, le spectre des couleurs politiques a quelque peu changé. Découvrez ce qui était de gauche et qui... ne l'est plus (et vice-versa).
10.10.2022, 10:5710.10.2022, 11:55
La pizza, le sexe, Hitler, watson, est-ce de gauche ou de droite? Lorsque le jeune Français Théo Delemazure a lancé son site maléfique la semaine dernière, il ne pensait probablement pas freiner la productivité des employés de bureau de toute la francophonie.
Nous-même, chez watson, avons passé plusieurs heures à défier cet algorithme pour jouer avec les couleurs politiques de notre vie quotidienne. Il fallait, par exemple, se faire à l'idée que la branlette est de droite et la ville de Genève... de gauche.
Lundi, l'étudiant à la base du grand chambardement a annoncé que depuis la création du site, plus de 2500 mots avaient purement et simplement changé de camp. Comment se fait-ce? La main, non pas de Dieu mais des internautes, est passée par là. Après avoir testé un mot, vous pouviez signifier votre approbation (ou non). Et l'orientation politique de certaines actions ont tellement froissé l'éducation des utilisateurs que des choses comme la fondue, la raclette, les tacos et le PSG ont retourné leur veste.
Voici quelques exemples donnés par le créateur:
C'était de gauche, c'est désormais de droite:
- Le vin blanc
- La météo
- Le PSG
- Le beurre
- La doudoune
- Le saumon
- Kaamelott
- Les sushis
- Mes parents
- Picsou
- Le savon
- Le piano
- Les cols roulés
C'était de droite, c'est désormais de gauche:
- Les tacos
- Les poils
- Les cornichons
- La raclette
- La pizza
- Les Lego
- Pikachu
- Shrek
- La bière
- La fondue
- Chocolatine
- Tolkien
- Mon mec
- Halloween
(fv)
Cette maison «Stranger Things» est si réaliste qu'un voisin a appelé la police
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Se faire tartiner de pièces montées pendant son mariage? De telles séquences circulent en masse sur les réseaux sociaux, générant des millions de rires et de likes. Pourtant, cette trend n’est pas si innocente. Décryptage.
Vous connaissez le «wedding cake smash»? Ce terme anglophone fait référence à un prank qui se fait pendant les mariages. Le «wedding cake smash» est le fait qu'un des mariés, souvent le promis, écrase violemment le gâteau dans le visage de l'autre lors du traditionnel échange de part de gâteau. Ces séquences ont rapidement gagné en popularité sur les réseaux sociaux, à tel point que c’en est devenu une tendance.