16.02.2022, 06:2416.02.2022, 07:02
Le sujet de la publicité est omniprésent ces derniers jours. En plus de la loi pour l'interdiction de la publicité sur le tabac qui vient d'être votée, les publicités du Super Bowl donnent beaucoup à dire, comme chaque année.
Alors, restons dans ce noble thème et regardons les publicités qui méritent vraiment d'être remarquées. Créatives, clivantes ou drôles, de nombreuses publicités nous obligent à regarder de plus près.
Un classique pour commencer.
Pourquoi le dentiste est important? Parce que même s'il lui manque un sourcil, la première chose que vous voyez, c'est son sourire.
Quand le service marketing profite au maximum de la pluie constante.
Notre skatepark intérieur n'est jamais trop mouillé pour rouler.
Cette publicité est parfaitement à sa place.
Pour certains, c'est le mont Everest.
Aidez à construire plus d'installations pour les handicapés.
Parce que parfois, les parents ne voient pas ce qu'ils devraient voir.
Les délinquants sexuels peuvent se cacher dans le smartphone de votre enfant.
Parce que tout le monde connaît le logo, il n'est même pas nécessaire qu'il soit sur l'affiche. Ou seulement indirectement.
Certainement 100% vrai pour ce travail.
Faites de l'exercice pendant vos achats.
Montrez simplement aux gens la réalité.
Vous voyez [ici] tous les dugong qu'il reste dans les eaux africaines.
Après tout, rien n'est arrivé à la table.
Plus tranchant que vous ne le pensez.
Parfois, il faut faire passer le message de manière brute.
Attachez-vous. Restez en vie.
Quel goût a ce café?
La pollution est plus proche que vous ne le pensez.
Sur une échelle de 1 à 1 pour que les gens sachent à peu près ce qu'ils achètent.
Voici le test pour exemple:
Nettoyage haute pression.
Une campagne très sérieuse.
Les enfants négligés ont le sentiment qu'ils sont invisibles.
La publicité doit parfois être polarisante.
N'achetez pas de souvenirs d'animaux exotiques.
Voilà comment économiser des centaines de francs en graphiste.
Ici, un problème a été illustré assez radicalement.
Les travailleurs ne sont pas des outils.
Un scénario pour les producteurs Pixar?
Les enfants voient les choses différemment.
Encore une pub clivante:
Les problèmes peuvent également être très bien visualisés avec des métaphores, comme le prouve cette publicité.
Plus un enfant autiste reste longtemps sans aide, plus il est difficile de l'atteindre.
Le choix vous appartient. 🤷♀️🤷♂️
«Je serai bientôt là» ou «Je serai bientôt en fauteuil roulant.»
S'il vous plaît, n'envoyez pas de message en conduisant.
Parce qu'on ne grandira jamais tout à fait et qu'on pourrait tourner la page cent fois ici. 😍
Créativité simple.
Un peu exagéré, mais on comprend le message: la voiture offre plus d'espace qu'on ne le pense.
Payé le prix normal, mais utilisé deux fois plus d'espace. 💪
Ce n'est pas ce à quoi on s'attend quand on entend cette phrase...
Il a les yeux de sa mère.
Aucun animal n'a été torturé pour cette publicité.
Parce que c'est difficile à lire: le slogan de cette publicité est «C'est plus rapide que vous ne le pensez.»
(smi)
Eux, ils veulent pas sauver les dugongs, mais les bernard l'hermite.
21 fois où les marques ont entubé les consommateurs:
1 / 23
21 fois où les marques ont entubé les consommateurs
source: reddit
Ceci pourrait également vous intéresser:
Jon Bon Jovi, leader du groupe américain Bon Jovi, a été applaudi par la police de Nashville pour avoir porté secours à une femme qui était sur le point de sauter d'un pont.
La légende du rock américain Jon Bon Jovi a sauvé une femme qui menaçait de sauter d'un pont à Nashville, dans l'Etat américain du Texas, ce mardi 10 septembre.