27 publicités badass (et aucune ne parle de tabac)
Le sujet de la publicité est omniprésent ces derniers jours. En plus de la loi pour l'interdiction de la publicité sur le tabac qui vient d'être votée, les publicités du Super Bowl donnent beaucoup à dire, comme chaque année.
Alors, restons dans ce noble thème et regardons les publicités qui méritent vraiment d'être remarquées. Créatives, clivantes ou drôles, de nombreuses publicités nous obligent à regarder de plus près.
Un classique pour commencer.
Bild: imgur
Pourquoi le dentiste est important? Parce que même s'il lui manque un sourcil, la première chose que vous voyez, c'est son sourire.
Quand le service marketing profite au maximum de la pluie constante.
Bild: imgur
Notre skatepark intérieur n'est jamais trop mouillé pour rouler.
Cette publicité est parfaitement à sa place.
Bild: imgur
Pour certains, c'est le mont Everest.
Aidez à construire plus d'installations pour les handicapés.
Aidez à construire plus d'installations pour les handicapés.
Parce que parfois, les parents ne voient pas ce qu'ils devraient voir.
Bild: imgur
Les délinquants sexuels peuvent se cacher dans le smartphone de votre enfant.
Parce que tout le monde connaît le logo, il n'est même pas nécessaire qu'il soit sur l'affiche. Ou seulement indirectement.
Bild: imgur
Ouvert la nuit.
Certainement 100% vrai pour ce travail.
Bild: imgur
Faites de l'exercice pendant vos achats.
bild: imgur
Montrez simplement aux gens la réalité.
Bild: imgur
Vous voyez [ici] tous les dugong qu'il reste dans les eaux africaines.
Après tout, rien n'est arrivé à la table.
bild: imgur
Plus tranchant que vous ne le pensez.
Parfois, il faut faire passer le message de manière brute.
Bild: imgur
Attachez-vous. Restez en vie.
Quel goût a ce café?
bild: imgur
La pollution est plus proche que vous ne le pensez.
Sur une échelle de 1 à 1 pour que les gens sachent à peu près ce qu'ils achètent.
Bild: imgur
Voici le test pour exemple:
Bild: imgur
Nettoyage haute pression.
Une campagne très sérieuse.
Bild: imgur
Les enfants négligés ont le sentiment qu'ils sont invisibles.
La publicité doit parfois être polarisante.
Bild: imgur
N'achetez pas de souvenirs d'animaux exotiques.
Voilà comment économiser des centaines de francs en graphiste.
Bild: imgur
Ici, un problème a été illustré assez radicalement.
Bild: imgur
Les travailleurs ne sont pas des outils.
Un scénario pour les producteurs Pixar?
Bild: imgur
Les enfants voient les choses différemment.
Encore une pub clivante:
Bild: imgur
Les problèmes peuvent également être très bien visualisés avec des métaphores, comme le prouve cette publicité.
Bild: imgur
Plus un enfant autiste reste longtemps sans aide, plus il est difficile de l'atteindre.
Le choix vous appartient. 🤷♀️🤷♂️
Bild: imgur
«Je serai bientôt là» ou «Je serai bientôt en fauteuil roulant.»
S'il vous plaît, n'envoyez pas de message en conduisant.
S'il vous plaît, n'envoyez pas de message en conduisant.
Parce qu'on ne grandira jamais tout à fait et qu'on pourrait tourner la page cent fois ici. 😍
bild: imgur
Créativité simple.
Bild: imgur
Un peu exagéré, mais on comprend le message: la voiture offre plus d'espace qu'on ne le pense.
Bild: imgur
Payé le prix normal, mais utilisé deux fois plus d'espace. 💪
Bild: imgur
Ouvert toute la nuit.
Ce n'est pas ce à quoi on s'attend quand on entend cette phrase...
Bild: imgur
Il a les yeux de sa mère.
Aucun animal n'a été torturé pour cette publicité.
bild: imgur
Parce que c'est difficile à lire: le slogan de cette publicité est «C'est plus rapide que vous ne le pensez.»
(smi)
Eux, ils veulent pas sauver les dugongs, mais les bernard l'hermite.
Vidéo: watson