Divertissement
Réseaux sociaux

Mike Horn est reparti à l'aventure

Seb et Mike partagent aventures et philosophie de vie au grand froid.
Seb et Mike partagent aventures et philosophie de vie au grand froid. image: instagram @seblafrite

Mike Horn est reparti à l'aventure

Le youtubeur français Seb la Frite a dévoilé cette semaine son documentaire tourné Groenland aux côtés du célèbre explorateur Mike Horn.
26.01.2024, 15:0126.01.2024, 19:59

Début décembre, le youtubeur français Seb la Frite annonçait un gros projet: un documentaire tourné au Groenland, aux côtés de l'explorateur star sud-africano-suisse, Mike Horn.

Image
image: instagram @seblafrite
Image
image: instagram @seblafrite

Ce n'est pas la première fois que le créateur de contenu aux quelque 5 millions d'abonnés sur YouTube se lance dans un format d'envergure: voici quatre ans, il a réalisé un documentaire en Papouasie. L'année passée, c'est au Kirghizistan qu'il s'est lancé dans l'exploration d'un glacier.

La bande-annonce du docu 👇

Vidéo: instagram

Dans une interview accordée à GQ au mois de novembre, le compagnon de Lena Mahfouf (aka: Léna Situations sur les réseaux) avait notamment expliqué qu'il avait partagé de précieuses heures au côté de l'auteur du livre «Latitude zéro».

«Il m’a montré tous ses secrets. C’est un personnage lunaire»
Seb la Frite dans GQ, au sujet de Mike.

Le youtubeur a annoncé la sortie du documentaire via Instagram mercredi:

«Un merci infini encore à Mike et à toute son équipe pour l’expérience, cela laisse déjà des souvenirs incroyables, j’espère que vous les partager en vidéo comme on a décidé de le faire aura du sens pour vous, que cette petite immersion saura vous plaire et vous parler»

La vidéo, longue de plus de 40 minutes, déroule des paysages verglacés à couper le souffle. L'on emboîte le pas à Mike Horn, qui rode son apprenti à l'art de la crapahute:

«On y va, on va faire quelques exercices, pour rafraîchir ce que tu as appris en expédition au Kirghizistan»

Quand ton prof, c'est Mike Horn 👇

Image

Sauter par-dessus des crevasses, revoir le bon usage des piolets et des crampons, Mike transmet un peu de son savoir à un Seb (Sébastien Frit de son vrai nom) prêt à participer à un vrai Ninja Warrior au pays d'Elsa.

Mike, quand il est dans son élément:

Image
«Bravo, putain la vache!»

Slalom au milieu d'icebergs, images saisissantes capturées au drone, conversations profondes et philosophiques, ou encore explorations de zones encore inexplorées par l'aventurier au mental d'acier, âgé de 57 ans: la vidéo promet quelques moments rafraîchissants.

Quant à Mike Horn, il a témoigné de son enthousiasme sur son propre compte Insta:

«Une rencontre exceptionnelle, une aventure magique. C’est un honneur pour moi de transmettre ma passion pour la nature à une jeune génération avide d’exploration et de défis. Ensemble, on a repoussé les limites, découvert les merveilles de plein air, et créé des souvenirs inoubliables. Hâte de partager cette aventure avec vous.»

La vidéo partagée par Mike 👇

Vidéo: instagram
Image

«Tu restes calme, tu nages lentement»

Et vous, vous vous laisseriez embarquer?
Et vous, vous vous laisseriez embarquer?

Le documentaire entier est à découvrir ici.

On parle de destinations plus chaudes?

Copin comme cochon: Je déménage à Dubaï

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Jonathan Cohen frappe un grand coup avec cette marque suisse
L'acteur français a rejoint un panel de célébrités de renom, parmi lesquelles Serena Williams, Simone Biles ou encore Mark Ronson, invitées à célébrer le 150e anniversaire d'Audemars Piguet, dans une nouvelle campagne en partenariat avec Vanity Fair.
Ce n'est pas tous les jours qu'on fête ses 150 ans (ou son «sesquicentenaire», comme nous l'apprend malicieusement Vanity Fair). Il fallait donc à Audemars Piguet, la prestigieuse maison horlogère basée depuis 1875 dans la Vallée de Joux, qu'elle soit bien entourée.
L’article