Mike Horn est reparti à l'aventure
Début décembre, le youtubeur français Seb la Frite annonçait un gros projet: un documentaire tourné au Groenland, aux côtés de l'explorateur star sud-africano-suisse, Mike Horn.
Ce n'est pas la première fois que le créateur de contenu aux quelque 5 millions d'abonnés sur YouTube se lance dans un format d'envergure: voici quatre ans, il a réalisé un documentaire en Papouasie. L'année passée, c'est au Kirghizistan qu'il s'est lancé dans l'exploration d'un glacier.
La bande-annonce du docu 👇
Dans une interview accordée à GQ au mois de novembre, le compagnon de Lena Mahfouf (aka: Léna Situations sur les réseaux) avait notamment expliqué qu'il avait partagé de précieuses heures au côté de l'auteur du livre «Latitude zéro».
Le youtubeur a annoncé la sortie du documentaire via Instagram mercredi:
La vidéo, longue de plus de 40 minutes, déroule des paysages verglacés à couper le souffle. L'on emboîte le pas à Mike Horn, qui rode son apprenti à l'art de la crapahute:
Quand ton prof, c'est Mike Horn 👇
Sauter par-dessus des crevasses, revoir le bon usage des piolets et des crampons, Mike transmet un peu de son savoir à un Seb (Sébastien Frit de son vrai nom) prêt à participer à un vrai Ninja Warrior au pays d'Elsa.
Mike, quand il est dans son élément:
Slalom au milieu d'icebergs, images saisissantes capturées au drone, conversations profondes et philosophiques, ou encore explorations de zones encore inexplorées par l'aventurier au mental d'acier, âgé de 57 ans: la vidéo promet quelques moments rafraîchissants.
Quant à Mike Horn, il a témoigné de son enthousiasme sur son propre compte Insta:
La vidéo partagée par Mike 👇
«Tu restes calme, tu nages lentement»
Le documentaire entier est à découvrir ici.
