International
Australie

L'Australie introduit un âge minimal pour les réseaux sociaux

L'Australie introduit un âge minimal pour utiliser les réseaux sociaux
Il faudra bientôt avoir entre 14 et 16 ans pour accéder aux réseaux sociaux en Australie (image d'illustration).Image: EPA AAP

L'Australie introduit un âge minimal pour utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un «fléau» pour les jeunes, a affirmé le premier ministre australien. Une nouvelle loi fédérale va instaurer une limite d'âge pour se servir de ces sites.
10.09.2024, 06:25
Plus de «International»

L'Australie va fixer entre 14 et 16 ans l'âge minimal pour utiliser les réseaux sociaux selon un projet de loi destiné à devenir effectif cette année, a annoncé mardi le premier ministre Anthony Albanese.

Qualifiant ces sites de «fléau» pour les jeunes, il a affirmé que la loi fédérale instaurant cette limite serait appliquée en 2024, précisant que l'âge minimal pour se connecter à Facebook, Instagram et TikTok devait être fixé entre 14 et 16 ans.

«De vraies expériences avec de vraies gens»

Un test de vérification d'âge à la connexion va être mené dans les prochains mois avant que le texte n'entre en vigueur, a ajouté M. Albanese.

«Je veux voir les enfants loin de leurs écrans et (plutôt) sur les terrains de foot, dans les piscines et sur les courts de tennis»
Anthony Albanese

«Nous voulons qu'ils aient de vraies expériences avec de vraies gens parce que nous savons que les réseaux sociaux font du mal à la société», a-t-il encore dit sur la chaîne nationale ABC. Interrogé plusieurs fois sur le sujet, Anthony Albanese a indiqué qu'il était personnellement favorable à un âge minimal de 16 ans. (ats)

Une fillette sauve son cochon d'Inde en se battant contre un serpent géant.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une première amende pour harcèlement sexuel aux Pays-Bas
Un homme de 33 ans devra payer une amende de 280 euros pour avoir harcelé une jeune femme dans la rue. Une première aux Pays-Bas.

Un tribunal néerlandais a condamné mercredi un homme à une amende de 280 euros (262 francs) pour avoir saisi une femme par les hanches dans la rue, une première depuis l'entrée en vigueur en juillet d'une loi contre le harcèlement. La peine est assortie d'un sursis partiel.

L’article