DE | FR

Caviar et gluten? Voici la pizza la plus chère du monde: 8000 francs

Vous êtes riche, mais vous aimez manger avec les mains parce que vous avez su rester proche du peuple? Vous ne savez plus quoi faire de votre argent et vous avez un petit creux? On vous suggère la pizza la plus chère du monde, recouverte d'ingrédients qui coûtent un bras.
16.08.2022, 21:02
Suivez-moi

Elle s'appelle la Luigi XIII. Avec un nom aussi royal, cette pizza se devait d'être chère. Et c'est le cas: 8300 euros (soit le prix de huit iPhone 13 et une paire d'AirPods ou 8000 francs). Un petit délire du pizzaïolo Renato Viola, basé à Miami Beach, qui «réinvente la pizza» dans un «restaurant italien authentique», explique-t-il sur son site internet (ça va, les chevilles?). Il y écrit aussi avoir inventé «la pizza la plus chère du monde». Franck Ribéry likes this.

Mais pourquoi?

Parce que.

Selon Renato Viola, le créateur de cette pizza royale, le prix est justifié par le choix des ingrédients: trois sortes de caviar, du homard et d'autres trucs avec des nageoires qui coûtent un rein (ce qui est cocasse quand on sait qu'aucune personne saine d'esprit ne commande de pizza aux fruits de mer).

Super, des crevettes.
Super, des crevettes.Image: renatoviola.com

Le tout est arrosé de champagne Krug (parce que c'est important d'arroser sa pizza de champagne), de Cognac Remy Martin Louis XIII (parce que c'est important d'arroser sa pizza de Cognac) et de Brandy qui coûte cher (parce que c'est important de... bref).

«Winston Churchill a célébré sa victoire électorale en 1951 avec ce Cognac»
Renato Viola, pour expliquer aux amateurs à quel point ce breuvage est formidable

La pâte, qui doit reposer 72 heures, est faite avec une farine organique certifiée par je sais pas quoi. «Elle est très digeste», est-il précisé sur le site du créateur de la Luigi XIII. Et on sale tout ça avec du sel rose d'Australie (parce que le sel de table, c'est pour les pauvres).

Regardez comme cette pâte a l'air «très digeste», génial, non?
Regardez comme cette pâte a l'air «très digeste», génial, non?Image: renatoviola.com

J'irai cuisiner chez vous.

Le pizzaïolo ne prépare pas «juste» la pizza la plus chère du monde, il propose à ses clients une «expérience». Car pour ce prix, il vient la faire chez vous, avec un chef et un sommelier qui s'occupe de vous saouler pour vous faire oublier l'addition salée. D'ailleurs, 8000 francs, c'est le prix de la pizza lorsqu'elle est servie chez des clients en Italie, mais Renato Viola a expliqué dans une interview que la Luigi XIII peut coûter jusqu'à 15 000 euros s'il la prépare chez des amateurs de pizza à New York ou à Dubaï, par exemple. «Ce sont le plus souvent des milliardaires ou des footballeurs qui se l'offrent», dit-il en enfonçant des portes ouvertes. Et pourquoi une telle différence de prix en fonction du lieu où elle est cuisinée? Mystère... On penche pour le coût du transport, même si pour huit tickets, on aurait pu espérer un package all-inclusive. La fameuse pizza, elle, mesure seulement 20 centimètres de diamètre et le pizzaïolo la suggère pour... deux personnes. Ça fait cher l'en-cas.

Une bouchée = 600 francs.
Une bouchée = 600 francs.Image: renatoviola.com

Petit conseil pratique: une fois que vous avez hypothéqué vos organes vitaux pour vous payer la pizza la plus chère du monde ET que vous avez encore faim parce qu'elle est trop petite pour deux, n'hésitez pas à vous en faire livrer une vraie. Je suggère une bête jambon-champignons. C'est moins classieux, mais ça fait le job.

Buon appetito!

Vous aimez quand c'est généreux? Nous aussi:

Vidéo: watson

Quittons-nous sur ces 26 abominables plats préparés par des criminels culinaires:

1 / 29
26 abominables plats préparés par des criminels culinaires
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Maurer en 36 photos gênantes
Le conseiller fédéral l'a annoncé ce vendredi 30 septembre, il quittera ses fonctions de grand argentier à la fin de l'année. Retour sur les highlights photographiques les plus étranges d'Ueli Maurer.

Ueli Maurer s'en va. À la fin de l'année, le grand argentier, doyen du Conseil fédéral, quittera le gouvernement. La fin de 14 ans au gouvernement, et d'une quarantaine d'années en politique.

L’article