Dimanche 9 avril, une dizaine de vidéos montrant une femme s'approcher un peu trop près de la Garde Royale ont été partagées sur TikTok et sont rapidement devenues virales. Surnommée «Crazy Karen», une Britannique s'est fait une réputation en l'espace de quelques semaines, au grand dam des internautes et des Britanniques eux-mêmes. En effet, depuis un mois, elle se rend régulièrement à Londres pour caresser les chevaux de la Garde Royale. Seulement voilà, à ce stade, ça devient presque du harcèlement.
Et pour cause, plusieurs vidéos, dont certaines datant d'il y a un mois et d'autres d'une semaine, la montrent rire aux éclats et amuser la galerie tout en caressant (avec beaucoup d'insistance) les chevaux, mais surtout, en empêchant les touristes de prendre des photos.
Sur l'une des vidéos, Crazy Karen se fait hurler dessus pour avoir touché les rênes du cheval, ce qui est formellement interdit. Puis, on la voit caresser encore et encore (et encore) les chevaux, et ce, malgré les panneaux invitant les touristes à ne pas le faire. Dans la vidéo, on entend l'homme qui a filmé la scène l'avertir et tenter tant bien que mal de lui faire entendre raison en la traitant «d'idiote» ou en lui demandant de «grandir».
Intervient ensuite un policier qui lui somme de ne plus s'approcher du cheval. Si on l'entend s'excuser, il n'en sera rien puisqu'aussitôt que le policier lui tourne le dos, elle y retourne. L'homme qui filme toujours la scène la réprimande une nouvelle fois.
Malgré les nombreux avertissements, Crazy Karen finit par être escortée par la police britannique une deuxième fois, puis une troisième (oui, elle est têtue). En vain, puisqu'elle retournera harceler la Garde Royale après avoir fait la morale aux forces de l'ordre.
Sur TikTok, les internautes ne cachent pas leur agacement. Toutefois, beaucoup s'inquiètent du sort du cheval et demandent à ce qu'une pétition soit créée pour mieux protéger les chevaux qui subissent quotidiennement ce genre de comportement.
L'histoire ne dit pas si Crazy Karen a fini par partir d'elle-même ou si les policiers ont (enfin) réussi à la virer.