La prochaine saison de Sex Education sortira le 21 septembre prochain sur Netflix. Et elle sera la dernière. En attendant la date fatidique, voici toutes les informations nécessaires.
Que s'est-il passé à la fin de la saison 3? Après qu'Otis et Maeve se sont enfin avoué leurs sentiments, cette dernière part étudier à l'étranger, aux Etats-Unis. Eric se sépare d'Adam parce qu'ils sont à des stades différents de leur vie et Amy se sépare également de son petit ami. Jean, la mère d'Otis, donne naissance à un autre bébé.
Entre la troisième et la quatrième saison, il y a un saut dans le temps de quelques mois. Maeve vit désormais aux Etats-Unis, où elle participe à un programme d'écriture dans une université réputée.
Les autres élèves du lycée de Moordale sont envoyés au Cavendish Sixth Form College. Le premier jour, Eric est nerveux, car il ne veut plus faire partie des loosers et Otis commence tout de suite à mettre en place un nouveau «service de thérapie». Mais la nouvelle école est un choc culturel pour tous les étudiants de Moordale: du yoga quotidien dans le jardin communautaire, un sens aigu du développement durable et un groupe d'élèves qui sont appréciés parce qu'ils sont gentils.
Alors que Viv se sent parfaitement à l'aise dans l'approche non compétitive du collège, Adam a du mal à s'adapter à une école normale. Jackson essaie encore de se remettre de Cal et Aimee veut se réinventer à travers l'art.
Netflix donne un aperçu de l'intrigue sur Instagram en partageant les descriptions des différents épisodes. Certains passages sont toutefois tracés afin de ne pas en dévoiler trop pour le moment.
La plupart des acteurs et actrices que les fans connaissent déjà sont également présents dans la nouvelle saison. Y compris Ncuti Gatwa, qui a été casté comme nouveau Doctor Who et que l'on pourra bientôt voir dans ce rôle. Les tournages des deux séries ont toutefois pu être conciliés.
Les acteurs suivants sont confirmés pour la quatrième saison:
Certains membres du casting ont quitté le show après la troisième saison. Patricia Allison, qui joue Ola, ne reviendra pas pour la quatrième saison, la raison en serait un conflit d'emploi du temps. Ola est devenue un personnage central grâce à sa pansexualité et à sa relation «friends-to-lovers» avec Lily (jouée par Tanya Reynolds).
Après l'annonce d'Allison, Tanya Reynolds a également révélé que son personnage ne serait pas non plus présent dans la nouvelle saison. Elle a déclaré:
L'actrice de La Chronique des Bridgerton Simone Ashley, qui avait un rôle récurrent avec le personnage d'Olivia, quittera également la série. Tout comme Rakhee Thakrar, qui jouait la professeure de soutien Emily Sands. Elle s'est exprimée sur son départ:
La nouvelle recrue est Dan Levy. L'acteur principal de Schitt's Creek jouera dans Sex Education le professeur de Maeve et l'auteur culte Thomas Molloy à l'université Wallace. Une autre nouvelle venue est Lisa McGrillis, qui jouera Joanna, la jeune sœur de Jean.
Otis aura une nouvelle rivale dans sa nouvelle école, surnommée O, qui sera jouée par Thaddea Graham. Les autres nouveaux acteurs et actrices sont Felix Mufti, Anthony Lexa, et Alexandra James. Ils forment la clique de la nouvelle école, appelée «The Coven».
En février 2023, l'actrice Jodie Turner-Smith a annoncé qu'elle jouerait également dans la quatrième saison, car Gatwa l'avait directement appelée pour lui demander si elle voulait y participer. Le rôle qu'elle tiendra n'est pas encore clair. Elle a toutefois révélé qu'elle avait tourné toutes ses scènes avec Gatwa.
La quatrième saison est composée de huit épisodes et sortira le 21 septembre sur Netflix. Tous les épisodes sortiront donc en même temps, ils ne seront pas divisés en deux parties, comme la plateforme de streaming aime le faire depuis quelque temps.