Ce jeudi soir s'est tenue la deuxième demi-finale de l'Eurovision. On a ainsi pu découvrir les dix derniers qualifiés, soit la Lituanie, Israël, l'Arménie, le Danemark, l'Autriche, le Luxembourg, la Finlande, la Lettonie, Malte et la Grèce.
La soirée a battu son plein, mais un détail a retenu l'attention des spectateurs: la robe miroitante de l'une des présentatrices. En l'occurrence, celle de Hazel Brugger, qui portait, tout comme sa collègue Sandra Studer, des créations de Kevin Germanier, le designer suisse spécialisé dans le recyclage. Le nom ne vous sera certainement pas inconnu; le Valaisan a acquis une réputation mondiale en créant les costumes de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques.
Segundo look Germanier Couture SS25 que Hazel Brugger utiliza para su conducción en #Eurovision2025 esta vez para la segunda semifinal. pic.twitter.com/p2olHNfrBS
— jennerbastilla.bsky.social (@BastillaJenner) May 15, 2025
Or, si la tenue sombre de Sandra Studer n'a pas fait jaser, celle de Hazel Brugger a déconcerté une partie des internautes.
L'humoriste alémanique populaire outre-Sarine avait revêtu une robe étincelante composée de sequins surdimensionnés. Si l'on en croit le Mirror, certains membres du public ont été «horrifiés» (oui, le titre est un poil dramatique) par cette tenue, qu'ils ont comparée à des productions à bas prix Temu.
D'autres téléspectateurs ont comparé les sequins réfléchissants de la robe à des reliques de «CD rayés» du début des années 2000.
What on earth is this dress?!?!? CDs? 💿😭 #Eurovision2025 #Eurovision pic.twitter.com/w0KvO6f10y
— 37 (@MainooMagic_) May 15, 2025
Un petit plaisantin a posté une photo de la couverture du livre mythique Arc-en-ciel le plus beau poisson des océans avec la légende «La tenue d'Hazel ce soir», se moquant de la similitude entre les écailles scintillantes du poisson fictif et les sequins de Brugger.
The show is cliche bingo but dressing like a rainbow fish is always good 💜 #Eurovision #hazelbrugger https://t.co/HWv2LssgvI
— Beverly Rose (@beverlydawnrose) May 15, 2025
STOP IT i saw someone mentioning hazel looks like this fish 😂😂 pic.twitter.com/TSb0W2N7Ac
— Ido 🌶 (@ruelsrussell) May 15, 2025
Heureusement, ni Hazel Brugger ni Kevin Germanier n'ont pris ces critiques au sérieux. Tous deux ont reposté certains tweets moqueurs, montrant que cela les faisait marrer. Kevin Germanier a même commenté:
Si l'esthétique divise, il faut admettre que cette tenue, qui a pourtant l'air très serrée, est fort pratique. Elle a même permis à l'humoriste de passer l'aspirateur derrière Louane, pour nettoyer tout le sable de sa prestation. Et ça, ça prouve à quel point la tenue est polyvalente. Rien que pour ça, elle prend dix points.
For all of you wondering how Louane's sand gets removed from the stage, we are getting a look behind the curtain!#Eurovision2025 #Eurovision pic.twitter.com/OHnzHAEwae
— Aussievision (@aussievisionnet) May 15, 2025