ensoleillé, brumeux
DE | FR
Divertissement
Série

Paris, Séoul, Manille.. Squid Game dans le monde réel, ça ressemble à ça

Image
Image: twitter
Série

Paris, Séoul, Manille.. Squid Game dans le monde réel, ça ressemble à ça

La série cartonne depuis sa sortie le 17 septembre. On retrouve même certains éléments de la fiction dans la vraie vie.
04.10.2021, 20:45

À Paris, on fait la queue pour lécher un biscuit

Le week-end dernier, Netflix France a organisé un événement spécial. La plateforme de streaming a balancé une adresse sur Twitter avec des photos d’un lieu faisant référence aux jeux de la série.

La carte bleue/rouge, c'est un peu la version sud-coréenne des POG

Spoiler Alert⚠️La suite de cet article parle des épreuves de Squid Game (pour ceux qui n’ont pas encore vu la série, dépêchez-vous, bordel.)

Résultat: les gens ont fait la queue pendant des heures devant une enseigne du deuxième arrondissement pour lécher un biscuit. Ils ont rejoué l'épreuve du gâteau Dalgona, celui qui consiste à découper une forme dans un biscuit faite de sucre caramélisé sans le casser, pendant un temps donné.

Contrairement à la série, ceux qui échouent ne se prennent pas une balle dans la tête. (On n’a pas vérifié, mais on doute que l’issue soit la mort). Il y avait aussi l'épreuve de la carte bleue/rouge. 5 heures pour lécher un biscuit, non, 5 heures pour mettre une claque à quelqu’un, oui.

À Manille, gaffez-vous si vous traversez au rouge

Une poupée inspirée de Squid Game a été installée à un passage pour piétons aux Philippines et c’est encore un coup marketing de Netflix. Il s’agit d’une reproduction de 3 mètres de haut qui scanne les passants ayant le malheur de traverser au rouge. Une fois de plus, calmez-vous, personne ne se fait descendre. Les yeux de la poupée ne sont pas connectés à des mitraillettes, ils s’allument juste en rouge face à un passant indiscipliné.

On a quand même l'impression qu'elle a été commandée sur Wish👇

Au nord de Séoul, la poupée originale exposée

La poupée, la vraie, celle de la série, a été exposée à Macha Land, un genre de musée rural, à environ trois heures au nord de Séoul. Des photos partagées sur les réseaux par des visiteurs montrent la poupée fièrement exposée à l'entrée du musée, malgré une main manquante.

Même avec une main en moins, elle fait toujours aussi peur

Le 27 septembre, cependant, le musée a informé les visiteurs que la poupée n'était plus exposée. Selon le quotidien coréen Hankook Ilbo, le fabricant a décidé de la garder pour lui tout seul.

A Séoul, c'est le métro qui se transforme en Squid Game

La station d’Itaewon s’est transformée en une aire de jeux avec cette satanée poupée qui est encore là, assise cette fois-ci (parce qu'il faut qu'elle se repose quand même).

Les escaliers de la gare ont été recouverts de décalcomanies de la même couleur que les tenues des gardes dans la fiction.

Les enfants doivent adorer!

Une immense tirelire en forme de cochon trône à l'extérieure de la gare d’Itaewon.

Victime de son succès, ce pop-up va être démonté plus tôt que prévu, car, à cause de la forte affluence, les gens ne respectent pas les distances sociales liées au coronavirus.

Image
Image: twitter

Vous aimez Squid Game? Par ici👇

Aucun rapport, mais c'est marrant: la fashion week watson👇

Vidéo: watson

Et ce champignon, il est bon? On se quitte sur les champignons les plus fous du monde

1 / 27
Champignons fous
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est mardi! Voici les 25 meilleurs fails de la semaine 😁

Hello everybody, tout le monde!

L’article