«Il manque du sang et du cul»: on a vu House of the Dragon et on est déçus
La saison 2 de House of the Dragon est sortie en juin dernier. L'occasion pour la rédaction de watson d'engloutir les cinq premiers épisodes et de donner son avis sur la série. Attention, ça saigne.
Après presque deux ans d'attente, House of the Dragon est enfin de retour sur nos petits écrans. La première saison, diffusée en 2022 et qui a replongé les fans dans l'univers culte et épique de Game of Thrones, avait suscité un grand débat au sein de la rédaction de watson: génial ou chiant, ce préquel?
Un débat réglé à coups de grands cris et de saillies sanglantes entre Alyssa et Marine, fidèles fans de la saga.
Cette année, après avoir bouffé cinq des huit épisodes de la deuxième saison, nos avis sont déjà bien tranchés. Et contrairement à 2022, nous sommes plutôt d'accord: jusqu'à présent, House of the Dragon ne nous fait pas vraiment vibrer.
Vidéo: watson
Cependant, l'affaire reste à suivre: la saison 2 n'est pas encore terminée. Et qui sait, la fin pourrait nous surprendre. Après tout, l'effet de surprise était ce qui faisait la force de Game of Thrones.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voilà pourquoi ces jeux vidéo atypiques font un carton
Fini les jeux vidéo où on tire sur des zombies, place aux «cozy games» qui nous invitent à nous détendre et tisser des liens émotionnels avec d'autres personnages.
L'idée que les jeux vidéo favorisent tous l'agressivité peut être rangée dans le placard des vieux clichés. Le monde des jeux s'est trop diversifié pour laisser de la place à ce genre de généralisations. Outre les célèbres jeux de tir, dont l'objectif principal est de tuer des adversaires à l'aide d'armes à feu, il existe une multitude d'autres jeux aux mécaniques, intrigues et genres très variés.