Les «merkins», vous connaissez? Avant cette interview de Margot Robbie sur les ondes de la radio australienne, nous non plus. Interviewée quelques jours avant la sortie en salles du film Babylon, l'actrice a eu l'occasion de nous éclairer sur l'utilité de cet objet fascinant:
Ah, d'accord! Mais pour quoi faire?
La réponse est dans la question de Wippa, co-animateur du show éponyme:
En effet, Babylon est un drame qui se déroule dans les années 20, plein de scènes de fêtes, de débauche et de nudité. Il fallait donc pallier à ce problématique manque de poils si peu historique.
Margot Robbie s'est familiarisée avec l'utilisation de ces toisons factices il y a dix ans, sur le set du Loup de Wall Street. L'actrice, alors âgée de 23 ans, raconte s'être retrouvée face à une «salle entière pleine de merkins». On imagine bien le choc.
«Je suppose que les gens entraient et choisissaient… Je ne vais pas entrer dans les détails, mais c'était fascinant et un fait peu connu sur l'industrie cinématographique», confie-t-elle à nos confrères australiens.
Toutefois, les merkins utilisés pour le Loup de Wall Street ne sont pas les seuls objets intimes qui ont permis d'accoutumer la comédienne australienne aux scènes de nu: les nombreuses scènes de sexe jouées avec Leonardo DiCaprio dans le film de Martin Scorsese ont également servi d'entraînement.
L'actrice s'est déjà confiée à plusieurs reprises sur le sujet. En novembre dernier, l'Australienne admettait avoir été «très, très nerveuse» lors de sa première scène de nu avec DiCraprio. Au point que...
En 2018, elle avait également révélé au magazine Porter, au sujet des scènes les plus torrides: «Cela ne se voit pas lorsque l'on regarde le film, mais en réalité, nous étions dans une petite chambre avec 30 membres de l'équipe de tournage autour. Tous des hommes.»
«C'est quelque chose de très étrange, il a fallu faire abstraction de l'embarras et de l'absurdité du moment.»
Mais le moment du tournage du Loup de Wall Street qui restera incontestablement dans les annales, nous est résumé très élégamment par le média américain LadBible: «la cigarette électronique de Leonardo DiCaprio s'est coincée dans la fente de son cul.»
Margot Robbie s'est confiée au sujet de cet épisode mortifiant en 2015, sur le plateau de The Talk. Non sans quelques appréhensions: «Je ne sais pas s'il veut que je raconte cette histoire», s'était esclaffée la pétillante Australienne. «Leo a toujours une e-cigarette avec lui, tout le temps. Il l'avait cachée sous un oreiller pendant que nous tournions.»
Au terme de la scène, toujours assis dans le lit, l'interprète de Jordan Belfort s'interroge sur la géolocalisation de sa vapoteuse dans les draps: «Où elle est? Je l'ai mise où? Je l'avais laissée juste ici.»
Margot poursuit: «Je regardais autour de nous et puis je me suis dit: "Oh, euh, c'est littéralement, comme, dans ma fente. Je suis assise dessus. Je suis vraiment désolée.»
A côté de ça, avouez que porter une perruque pubienne est un jeu d'enfant. (mbr)