Divertissement
Sondage

Vous préférez appeler votre bébé Clitorine que Macron

Cette image d'illustration va soit nous faire gagner un prix, soit nous valoir un procès.
Cette image d'illustration va soit nous faire gagner un prix, soit nous valoir un procès.keystone / shutterstock (montage: wwatson)
Sondage

Vous préférez appeler votre bébé Clitorine que Macron

Trouver un bon prénom pour son enfant, c'est difficile. Surtout quand on refuse de l'appeler «Poutine», «Prada», «Clitorine» ou «X Æ A-12». On vous a demandé votre avis et vous avez été très clairs.
08.05.2023, 09:2808.05.2023, 10:08
Plus de «Divertissement»

Vous avez récemment participé à notre sondage tout droit sorti des profondeurs de l'espace des internets de watson:

Alors, êtes-vous ouverts d'esprit, curieux et tournés vers le futur, ou êtes-vous du genre «manque d'originalité crasse» à appeler votre enfant avec des prénoms chiants comme Alexandre, Fabien ou Marie-Adèle?

Autant le dire: à watson, on a été salement déçus de lire les résultats. Comment?! Vous pensez qu'appeler son gosse Prada était une mauvaise idée? Je trouve votre manque d'originalité consternante...

Vous avez la réf?👇

GIF animéJouer au GIF
Note
Au total, entre 189 et 245 personnes ont participé à notre sondage, ce qui fait quand même un échantillon assez représentatif de la population romande. Mais on reconnait que de prétendre savoir ce que pensent «les Romands», c'est peut-être un peu ambitieux.

Bon, assez parlé, voici les résultats!

Les classiques

Commençons avec Poupou. Vladi Vlado. Le grand tsar éternel parmi tous. Bref: Poutine.

Résultats du sondage sur les prénoms.

Aïe, ça ne pardonne pas. Pour une grande majorité d'entre vous, nommer son gosse comme le «boucher de Boutcha», le «meurtrier de Marioupol» ou le «bâtard de Bakhmout», ça ne se fait pas. Sauf pour 13% d'entre vous. (D'ailleurs: un certain Roger vient de vous envoyer une proposition d'abonnement à son Weltwoche daily dans votre boîte e-mail.)

On passe en vitesse sur la suite. Adolf, c'est «non».

Résultats du sondage sur les prénoms.

Enfin, un petit «non» à 54%, remarquez. Un bon 37% d'entre vous pensent qu'on a le droit de le faire, même si c'est bête. Really? Et on a une petite minorité qui trouve le nom chouette.

Résultats du sondage sur les prénoms.

Le chiffre monte à 43% pour Adolphe. Assiste-t-on à un nouveau trend en puissance en Suisse romande? Verra-t-on un «Adolphe Baker» cartonner dans les charts suisses en 2043 et un «Adolphe Parmelin» au Conseil fédéral en 2073? Affaire à suivre.

Sinon: «Bachar», c'est fifty-fifty!

Image

Et même Oussama, vous êtes 39% à penser que ce prénom est acceptable. Vous nous jouez de sacrés tours, quand même.

Résultats du sondage sur les prénoms.

Les références

Ah par contre, pour Macron, c'est un «non» clair! C'est vrai, après tout: Adolf ou Oussama, c'est OK au moins à 37%, mais Macron tape à peine les 17%.

Image

Et les noms de chanteuse, ça n'a pas l'air de passer non plus, en tout cas pour deux tiers d'entre vous. On notera que parmi vous, il y a plus de gens qui préfèrent appeler son enfant «Adolf» que «Shakira». Mais c'est votre vie, hein.

Résultats du sondage sur les prénoms.

Prada et Dior, encore moins? Aurions-nous dû proposer Desigual, Uniqlo ou le rayon vêtements de Otto's?

Résultats du sondage sur les prénoms.

Les risqués

Breaking news: Kevin ne fait plus l'unanimité comme prénom le plus moqué de tous les temps. Une moitié d'entre vous est prête à appeler son enfant ainsi. La Gen Z aurait-elle fait passer l'éponge sur le pire prénom de la Gen Y? C'est une révolution.

Résultats du sondage sur les prénoms.

«Myrtille» et «Apollin», ça passe. OK. Vous êtes quand même une sacrée bande de petits zigotos.

Résultats du sondage sur les prénoms.

«Maximilien Jean-Charles», c'est OK pour la moitié d'entre vous. Fichtre. Un bot programmé par un notaire-hacker de Boulogne-Billancourt aurait-il manipulé notre sondage? Nous ne le saurons jamais.

Résultats du sondage sur les prénoms.

Aussi: un feu vert massif pour «Mercedes». En même temps, c'était un piège, c'est vraiment un vrai prénom. Comme Peugeot.

Résultats du sondage sur les prénoms.

Seuls 19% de votes positifs pour «Clitorine»: c'est très masculiniste, tout ça. Vous nous décevez. Le 14 juin, c'est dans la rue ou en camp d'été antisexiste. Vous êtes prévenu.e.s.

Résultats du sondage sur les prénoms.

Aïe. Là, ça passe beaucoup moins bien. L'aventure prend fin pour «Wolf Webster» et «Aire» et la sentence est définitive. Notons qu'au moins 17% d'entre vous savaient qu'il s'agissait du rejeton de Kylie Jenner — certainement tous ceux qui ont un lien direct vers la page «people» de watson sur l'écran d'accueil de leur smartphone. D'ailleurs, c'est ici 👉 https://www.watson.ch/fr/People/

Résultats du sondage sur les prénoms.

On finit avec un prénom d'inspiration stratosphérique, électrique et (artificiellement) intelligent: l'enfant d'Elon Musk, «X Æ A-12». Près de 11% d'entre vous ont un œil dans le turfu et pensent que ce prénom est adapté. C'est aussi le pourcentage de trolls dans cet article qui ont systématiquement répondu à côté de la plaque (on vous aime ❤️).

Image

Voilà, c'est tout pour le moment. Si vous décidez d'appeler votre enfant Adolphe, Clitorine, Prada (ou même Poutine) ces prochains mois, écrivez-nous un e-mail, on fera un article sur vous.

Elon Musk a sa version chinoise, voici «Elong Musk».
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a testé «Manor Lords» et c’est très satisfaisant
Aussi difficile que cela puisse paraitre, Manor Lords est développé depuis sept ans par une seule et même personne. Un aventureux passionné qui veut mettre en lumière la gestion et la stratégie dans un jeu contemplatif.

Manor Lords est un jeu contemplatif, mais également une expérience qui peut devenir exigeante. Après des années d’attente, et un essai réussi sur Steam, j’ai la chance de parcourir les forêts luxuriantes de Manor Lords depuis quelques jours.

L’article