
reddit/watson
Starter pack
Clara n'existe pas, mais elle pourrait. Elle a 23 ans et les festivals en été, c'est toute «sa life». On la reconnaît à ses paillettes sur le visage et à sa couronne de fleurs dans les cheveux.
18.07.2022, 11:0718.07.2022, 11:07
Présenté par

Présenté par

Le Starter Pack, c'est quoi?
Le Starter Pack, c'est un portrait sarcastique d'un type de personne. Vous reconnaîtrez peut-être un pote, une connaissance, voire, vous-même. Team premier degré s’abstenir! N'oubliez jamais: c'est une caricature, pas la réalité.
Le look
Minishort en jeans, crop-top et petites lunettes rondes... Clara, 23 ans, la festivalière glamour, soigne son style. Avant chaque festival, elle cherche sur Pinterest des #OOTD ou tape dans la barre de recherches Google: «Comment ressembler à (une connasse) Lana del Rey?» Ce qui en sort, c'est évidemment une couronne de fleurs, un choker et... des paillettes, mais je vous en parlerai plus tard. C'est encore trop tôt pour qu'on évoque la question du glitter.

shutterstock
Les festivals en été, Clara connaît. Même que c'est sa passion. Elle les fait tous et elle en est fière. Comment je le sais? Parce que Clara garde tous ses bracelets. Elle en a tellement que bientôt, on ne verra plus son avant-bras. Il paraît que c'est cool et ceux qui disent le contraire sont juste des gros jaloux. Même que parfois, elle a un accès en zone VIP. La chance!
Sa «commu» Instagram
D'ailleurs, un jour, Clara a roulé des pelles à Diplo en VIP. C'est du lourd! Mais bon, peut-être que c'est un gros mytho. Personne n'était là pour vérifier. Elle l'a juste texté à sa BFF Caroline.
J'ai pécho Diplo en backtsage. 🤣🤣🤣
Contre toute attente, Clara ne s'en est pas vantée auprès de sa «commu» sur Instagram. Oui parce que Clara pense qu'à partir de 830 abonnés, à son échelle, et grâce à sa personnalité atypique, elle a véritablement une communauté qui la suit et qui veut lire ses quotes inspirantes. Du coup, elle se comporte comme une influenceuse: elle a par exemple demandé à ses «fans» de choisir entre deux tenues de festival. Est-ce que quelqu'un va lui dire que la moitié de ses followers la suit par politesse et que l'autre moitié la suit pour se foutre de sa gueule?
Secrètement, Clara rêve d'aller à Coachella, comme Cara Delevingne et Chiara Ferragni, ses idoles. Elle rêve de se faire photographier comme toutes les influenceuses devant la fameuse grande roue avec sa robe à franges ethnique-chic achetée chez Free People. Ça lui apporterait tellement de likes sur Instagram et peut-être même qu'elle dépasserait les 1000 abonnés.
On revient tout de suite avec le Starter Pack mais avant, une courte interruption publicitaire:
Les bons moments commencent avec Cardinal. Et du bon son.
Des gens sympa, une ambiance détendue et une Cardinal bien fraîche : c’est tout ce qu’il faut pour profiter à fond du moment présent. La marque de bière romande Cardinal est synonyme de convivialité décontractée et est toujours là lorsqu’on se réunit. Que ce soit après le travail, lors d’un festival ou d’un bon moment entre amis pour écouter du bon son.

Revenons à nos moutons...
Des paillettes... des paillettes partout
En attendant de pouvoir s'offrir un voyage en Californie, Clara fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a, c'est-à-dire avec les festivals en Suisse romande. Du moment qu'elle peut mettre des paillettes sur le visage de ses amis, elle est contente. On y arrive, aux paillettes! Clara se balade toujours avec un petit pot de glitter qu'elle range précieusement dans sa banane holographique TopShop. Elle en tartine le visage de celui ou celle qui a le malheur de croiser sa route. «C'est un truc de festival, tu peux pas comprendre.» Elle fait ensuite un selfie avec eux, bouche en cul-de-poule, même si plus personne ne fait ça depuis 2010.

Image: imgflip/watson
Par contre, pas de paillettes pour les beaufs qui viennent l'accoster!
«Y a pas moyen, j'leur donne pas mon Snap»
La festivalière glamour qui repousse les mecs lourds qui ne savent même pas que Snapchat existe encore.
La bouffe
C'est compliqué pour Clara de bien manger en festival. La hot fondue, c'était sympa en 2001, mais elle n'a plus 12 ans, elle doit surveiller son summer body (sinon elle va perdre 30 followers). Du coup, elle ne veut manger que des poke bowls et des açai bowls. Parfois, elle craque sur un burger, mais uniquement si le pain est rose. So intagramable!
Ce type de hamburger 👇👇👇

shutterstock
Côté alcool, c'est le genre de nana qui boit du rosé pamplemousse et qui s'envoie des shots en criant «woooooooooooo!» à chaque fois qu'elle fait santé avec ses cop's. Oui, Clara est une woo girl assumée, capable de balancer des «GIRL POWER!» pour rien.

shutterstock/watson
La musique
Clara est là pour les paillettes et les copines, mais aussi pour la musique. Qu'écoute-t-elle? En règle générale, elle tape «Summer Vibes» dans Spotify, du coup, elle se retrouve avec ce genre de chanson très originale:
Elle écoute également des groupes comme Polo & Pan qu'elle catalogue comme indie pop alors que c'est juste de la pop. Clara écoute aussi du Adele quand elle est déprimée dans le train qui la ramène chez ses parents à Prilly-Malley. Snif, c'est dur d'être une ado.
Cardinal - le partenaire de nombreux festivals de musique
La marque de bière romande Cardinal fait vivre des moments inoubliables riches en évènements spontanés et convient ainsi parfaitement dans l’univers décontracté des festivals. En tant que partenaire de festivals renommés en Suisse romande et de grandes et petites manifestations musicales en Suisse romande également, Cardinal permet à de nombreuses personnes de profiter de cette joie de vivre.

Vous aimez les Starter Pack? En voici d'autres:
26 abominables plats préparés par des criminels culinaires
1 / 29
26 abominables plats préparés par des criminels culinaires
Ceci pourrait également vous intéresser:
En 2023, il jouait sur la scène off du Montreux Jazz Festival. Deux ans plus tard, il revient, en haut de l’affiche cette fois. Saint Levant, 24 ans, chanteur, poète, lover quadrilingue et Palestinien sans filtre, continue son ascension express. Portrait.
Débardeur blanc, lunettes fumées, style un peu américain, mais pas vraiment, comme si l’artiste aux multiples racines était toujours au carrefour de plusieurs univers. Marwan Abdelhamid, alias Saint Levant, a ce magnétisme étrange des gens qu’on ne sait pas trop où placer. Il ne rentre dans aucune case, et c’est peut-être ce qui le rend aussi envoûtant.