Divertissement
Télé-réalité

Maeva Ghennam teste... le travail et c'est vraiment «crop dur»

«Ah parce qu'ici, c'est pas la cuisine?!?» Maeva Ghennam, trop choquée.
«Ah parce qu'ici, c'est pas la cuisine?!?» Maeva Ghennam, trop choquée.youtube

Maeva Ghennam teste... le travail et c'est vraiment «crop dur»

La star de la télé-réalité s'est essayée au métier de restauratrice dans une pizzeria à Paris. Elle a posté une vidéo sur sa nouvelle chaîne YouTube et haut les cœurs! Il y aura plusieurs épisodes.
27.03.2023, 16:5527.03.2023, 18:58
Plus de «Divertissement»

Maeva Ghennam, cette femme plurielle aux multiples talents, a une nouvelle corde à son arc. Elle peut désormais écrire dans son CV sous «vagin rajeuni comme si j'avais 12 ans» et «capable de faire pipi dans la nature et de m'essuyer la tchoutchoune avec des lingettes de voiture en Islande»... «expérience solide dans la restauration».

La star de la télé-réalité aux 3,3 millions d'abonnés sur Instagram a testé pendant une journée le métier de serveuse et de cuisinière dans un restaurant italien à Paris. Cette expérience professionnelle s'inscrit dans un nouveau format YouTube appelé «Dans la peau» qui se veut une immersion dans le travail des gens normaux, c'est-à-dire ceux qui ne vivent pas à Dubaï et qui ne vendent pas des codes promo.

Et bonne nouvelle! Il s'agit du premier épisode. Ce qui signifie qu'on va prochainement voir la Française tester différents métiers, un peu l'équivalent du Martine à la plage, Martine fait du vélo, Martine va à la boulangerie, mais version bimbo.

La vidéo complète à voir ici:

Vidéo: youtube

Dès les premières images, Maeva montre un certain talent de déduction. Elle tire l'une des deux portes de l'établissement...

Dans un sens.
Dans un sens.

... Puis réalisant qu'elle est bloquée, tire sur l'autre...

Puis dans l'autre.
Puis dans l'autre.

Mais la seconde est bloquée aussi. Alors elle tente à nouveau de tirer sur la première avec un peu plus de vigueur et miracle! La porte s'ouvre. Quelle perspicacité.

Puis encore dans l'autre.
Puis encore dans l'autre.

Maeva Ghennam se pointe au resto avec 1h30 de retard. C'est pas sa faute, il fallait qu'elle termine ses extensions de cheveux. La vidéo a à peine commencé et c'est déjà du pain béni.

Edith, «directrice» du restaurant, selon Maeva Ghennam. Edith est probablement la patronne ou la gérante.
Edith, «directrice» du restaurant, selon Maeva Ghennam. Edith est probablement la patronne ou la gérante.Image: youtube/watson

La pizza

Maeva démarre sa journée au poste de pizzaïolo.

Maeva, toujours le mot pour rire.
Maeva, toujours le mot pour rire.Image: youtube/watson

Elle commence par faire une pizza «ronde, bien ronde»:

Elle est vraiment bien, bien ronde cette pizza.
Elle est vraiment bien, bien ronde cette pizza.

Comme tous les employés d'un restaurant normal, elle goûte son plat juste après l'avoir fait:

Hmm!
Hmm!

Le service

Les premiers clients arrivent et Maeva a un argument de choc:

Maeva alpague les clients.
Maeva alpague les clients.Image: youtube/watson

Maeva est très rapidement entrée dans son rôle:

Avec le ton du garçon de bistrot.
Avec le ton du garçon de bistrot.

Même si la Marseillaise n'a qu'une table à servir, elle se dit «débordée». Pas facile de prendre la commande et de répondre au téléphone qui n'arrête pas de sonner: «J'suis dépassée, je transpire.»

Puis, la jeune femme, en parfaite business woman, donne une astuce à son patron pour créer de la demande: quand quelqu'un appelle pour réserver, il faut faire genre que le restaurant est déjà plein à craquer. Elle n'hésite pas à comparer sa stratégie marketing à celle d'une grande maison de luxe:

Maeva donnera bientôt des cours d'économie à Harvard.
Maeva donnera bientôt des cours d'économie à Harvard.

Si certains clients reconnaissent la bimbo, d'autres n'ont aucune idée de qui il s'agit, comme cet homme ci-dessous qui s'impatiente:

Tranquille la couz'.
Tranquille la couz'.

Lui, il n'est pas là pour rigoler. Il a faim. Il les veut ses bucatini verde.

Le client que t'as pas envie de décevoir.
Le client que t'as pas envie de décevoir.

Maeva a malheureusement mis des talons pour faire le service, elle a un peu mal aux pieds et pour prendre les commandes, elle n'hésite pas à s'assoir, surtout si elle doit noter la commande d'une table de cinq personnes, comme elle dit:

Ah là, là! Le travail, c'est fatiguant.
Ah là, là! Le travail, c'est fatiguant.Image: youtube/watson

En cuisine

Décidément, la candidate de télé-réalité passe par tous les postes! Après les pizzas et le service, elle se retrouve derrière les fourneaux. Et ses talents «d'égouteuse de pâtes» sont impressionnants.

Mais quel talent!
Mais quel talent!

Finalement, Maeva a survécu à cette demi-journée éreintante dans le milieu de la restauration. Elle fait le bilan:

«Je suis en trans! J'en peux plus, c'était trop dur»
En trans=en transpiration pour Maeva Ghennam. Pas en transe.

«Le plus dur», dit-elle, c'est «de prendre les commandes, de servir les clients quand c'est le rush», mais elle est «crop» contente de cette expérience, elle a adoré parler avec les clients parce que c'est une personne «sociale... sociable.»

Les derniers articles sur Maeva Ghennam

Maeva Ghennam nue sur Insta à cause de sa mère:

Vidéo: watson

Des ours rigolos? Les voici:

1 / 23
Des ours rigolos? Les voici:
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
J'ai écouté le nouvel album de Taylor Swift et j'ai pas les mots
Le nouvel album de la chanteuse sorti ce vendredi matin, The Tortured Poets Department, combine l'intimité de Folklore et Evermore avec le brillant synthé-pop de Midnights pour créer un opus «follement ambitieux et chaotique». Des sons nouveaux dans la discographie de la chanteuse, rendus possibles grâce à sa collaboration avec le duo Jack Antonoff et Aaron Dessner, qui l'ont accompagnée dans la création de son onzième album, qui compte... 31 morceaux.

Le talent de Taylor Swift n'est plus à prouver. Que ce soit dans l'écriture ou la production des albums, la chanteuse surpasse et écrase ses concurrents. Et son nouvel opus est à l'image de son génie. Avec son double album, The Tortured Poets Department, Taylor Swift met à l'honneur la poésie et l'art de raconter des histoires.

L’article