C'est une tradition réinstaurée par TF1 depuis l'an passé: avant la finale de Koh-Lanta, c'est-à-dire l'épreuve d'orientation, les aventuriers disputent leur dernier jeu de confort. Le gagnant a la chance de partager un moment avec l'un de ses proches ayant fait le déplacement aux Philippines.
Mais avant de savoir qui sera le vainqueur, le présentateur Denis Brogniart leur met la carotte sous le nez en faisant apparaître de derrière un fourré chaque proche pour un moment émotion inratable. Ugo, par exemple, a retenu ses larmes en voyant débarquer sa femme, Charlotte, elle, ne s'est pas retenue à la venue de sa mère. Thibault était également très ému en voyant son frère.
Mais pour Jacques, c'est une tout autre histoire. Ce candidat de Koh-Lanta haut en couleur n'a juste pas reconnu quel membre de sa famille s'avançait vers lui.
Same energy #Kohlanta pic.twitter.com/QBgJ8ZmMYM
— FAN 🗿 #KohLanta 📿 (@Koh_vivor) November 19, 2024
Le candidat a même demandé à s'approcher pour vérifier. Une perche que l'animateur a attrapée au vol:
Quelle drama queen ! #KohLanta pic.twitter.com/u00vXC8SsK
— Benjamin (@superzappeur) November 12, 2024
Finalement, il s'agissait bel et bien de sa mère.
La mère et la sœur de Jacques au moment de prendre l’avion direction koh lanta #KohLanta pic.twitter.com/V7nxlSw3sK
— AEGON III (@falkop34) November 19, 2024
Jacques qui essaye de savoir si c’est sa sœur ou sa mère qui arrive sur la plage #KohLanta pic.twitter.com/jNj3uaktQP
— elon hate account (@antho_nl) November 19, 2024
« C’est ma mère ou ma sœur ? » #KohLanta pic.twitter.com/EKx8Jr1Evi
— nn 💐 (@stottlemeyer_) November 19, 2024
Le jeu confort a été remporté par Thibault. Il s'agissait de l'iconique épreuve des sacs. Un parcours à faire le plus rapidement possible avec des kilos de sable en bandoulière. Chaque fois qu'un aventurier arrive dernier, il doit donner ses sacs à un autre candidat. Ça ressemble à ça:
Finalement, lors de ce dernier épisode avant la grande finale, c'est Ugo qui a été éliminé, lui qui a participé à trois Koh-Lanta. La semaine prochaine, ce sera l'orientation et on se réjouit déjà de voir les aventuriers tourner en rond pendant 6 heures dans la forêt.