Divertissement
TF1

«Star academy» 2022: Julien victime de propos sexistes

Star Academy 2022: Julien victime de propos sexistes
Il a le seum le Julien.Image: capture d'écran tf1

«Star ac'»: Julien se prend des tacles sexistes de sa professeure, les réactions fusent

Lors du débriefing du prime de la Star academy, Laure Balon a accusé le candidat d'avoir «dragué le public» et lui a dit qu'il aurait mieux fait de «s'évanouir, pour faire au moins quelque chose [sur scène]». Une séquence diffusée dans le live, mais coupée dans la quotidienne. Les internautes et les proches de Julien sont scandalisés.
01.11.2022, 11:5901.11.2022, 17:55
Plus de «Divertissement»

«Un scandale», «pas là pour voir un candidat se faire harceler», «c'est tellement violent». Les commentaires outrés pleuvent sur Twitter après une scène diffusée en direct, dimanche, sur MyTF1 Max. Laure Balon, professeure d’expression scénique de la Star academy, a accusé Julien d'avoir saboté sa chanson et d'avoir juste «dragué le public» avec ses sourires. Le candidat, très nerveux avant de monter sur scène, s'est défendu: «Si tu voulais que je m'évanouisse sur scène, c'est à toi de voir». «Eh ben évanouis-toi, au moins t'auras fait quelque chose», lui a rétorqué sa prof.

Dans la quotidienne, diffusée le lundi 31 octobre, cette partie a été coupée au montage. Il ne restait des propos de Laure Balon pour Julien qu'une grosse tape verbale sur les doigts. «Tu fuis tes émotions, t'es pas là, tu n'as rien fait de ce qu'on a travaillé vendredi.»

La séquence intégrale, réservée aux abonnés de MyTF1 Max et qui a atterri sur les réseaux sociaux, a choqué les internautes, dont certains ont interpellé TF1 et le CSA (qui s'appelle aujourd'hui l'Arcom), le Conseil supérieur de l'audiovisuel:

Les proches de Julien aussi ont pris sa défense. C'est le cas d'Ahcène, l'un des candidats éliminés lors du dernier prime. Interpellé sur Instagram, il s'est dit choqué et a rappelé, lui aussi, que Julien se sentait mal avant de monter sur scène:

Image
Image: instagram

Mathieu Canaby, le frère de Julien, l'a défendu en direct à la télévision. Il était invité lundi soir sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP).

«Je ne supporte pas qu'un gamin de 20 ans, mon petit frère, puisse être comme ça pris à partie par une prof [...]. Pour moi, là, ça va un peu trop loin [...]»
Mathieu Canaby, le grand frère de Julien, dans TPMP

Des chroniqueurs qui ont toutefois relativisé le côté «humiliant» des propos de Laure Balon à l'encontre de Julien, en brandissant la fameuse carte populiste «aujourd'hui, on peut plus rien dire».

Cyril Hanouna, qui s'est félicité des records d’audience suite à son émission consacrée à la mort de la petite Lola, a pour sa part souligné que cette polémique faisait le buzz et qu'il s'agissait d'une bonne chose.

«C'est plutôt malin, je vous dis la vérité, c'est ça qu'on aime, c'est ça qu'on veut, ça crée des personnages, sinon on s'en tape total.»
Cyril Hanouna dans TPMP, manifestement à l'aise avec l'idée de faire le buzz sur le dos d'un candidat âgé de 20 ans

Mathieu Canaby a repris la parole en assurant qu'il n'en voulait à personne, aucune production, tout en soulignant que son petit frère avait été coupé au montage. Ni TF1, ni la production, ni Laure Balon n'ont pour l'heure réagi à la polémique.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kim Kardashian n’aurait jamais dû partager cette photo
La star était en vacances en famille dans les îles Turks et Caicos. Elle a partagé sur Instagram une photo d'elle en train de plonger qui fait marrer les internautes.

Kim Kardashian qui plonge, c'est un peu comme Nabilla qui skie: c'est laborieux. La star a passé du bon temps avec ses enfants et sa soeur Khloe sur une plage paradisiaque des îles Turks et Caïcos.

L’article