Divertissement
ukraine

Ukraine: Le chat Stepan a récolté 10 000 dollars de dons

Le 23 mars, le chat Stepan a lancé sa propre collecte de fonds sur son compte Instagram, suivi par quelque un million de fans.
Le 23 mars, le chat Stepan a lancé sa propre collecte de fonds sur son compte Instagram, suivi par quelque un million de fans.instagram

Cette star ukrainienne a soulevé des dons pour ses potes (mais elle reste blasée)

Stepan, star ukrainienne qui réunit un million d'abonnés sur Instagram, a récolté des milliers de dollars pour soutenir ses camarades à quatre pattes restés au pays. En toute modestie, il a caché sa joie.
29.03.2022, 20:0030.03.2022, 15:35
Plus de «Divertissement»

Vous vous souvenez sans doute de Stepan, le chat vedette des réseaux sociaux qui vient de quitter son Ukraine d'origine. Nous vous racontions ses aventures dans cet article. 👇

Sitôt arrivé en France, le réfugié à poils constate non sans agacement que son identité a été usurpée par un faux compte, pour une récolte de dons frauduleuse. Il décide alors de dénoncer les faits et de mettre la main à la patte.

Le 23 mars, Stepan lance sa propre collecte de fonds sur son compte Instagram, suivi par quelque un million de fans. Accompagné d'un montage (douteux) aux couleurs de l'Ukraine, le célèbre félin a posté son message:

«Mes chers amis, à la lumière d'une guerre choquante contre l'Ukraine, je ne peux rester à l'écart. Je veux aider mes amis qui sont également devenus des victimes de la guerre et qui ne peuvent pas prendre soin d'eux-mêmes. Pour le moment, je commence à collecter des dons pour les organisations ukrainiennes qui protègent les animaux.»
Image

«Les rapports seront publiés sur ma page Instagram», précise encore le félidé. L'action était menée en collaboration avec l'association mondiale des influenceurs et des blogueurs @wibaglobal, basée sur la Riviera française.

Cinq jours plus tard, c'est chose faite. Stepan dévoile le montant des dons récoltés: pas moins de 10 000 dollars.

«Mes chers amis, je vous remercie de tout cœur pour votre réactivité et votre soutien !💙💛Nous avons recueilli 10 035 dollars. Vos contributions n'ont pas de prix – grâce à votre soutien, nous pourri ...
«Mes chers amis, je vous remercie de tout cœur pour votre réactivité et votre soutien !💙💛Nous avons recueilli 10 035 dollars. Vos contributions n'ont pas de prix – grâce à votre soutien, nous pourrions fournir des soins et des traitements décents à chaque animal en Ukraine. Merci beaucoup!»

Bon, pour l'explosion de joie, on repassera. Fidèle à lui-même, Stepan a conservé la mythique mimique inexpressive qui a fait son succès. Non, décidément, pas de quoi en faire un foin. Même lorsque le Kyiv Independent relève son exploit:

Les kangourous d'un zoo de Kharkiv en Ukraine ont été sauvés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette application de rencontres fait scandale
C’est l’application de rencontres dont tout le monde parle aux USA. Tea, téléchargée en masse depuis l’App Store, permet aux femmes de noter leurs dates comme on note un hôtel sur Trip Advisor. Et forcément, ça divise.
Le concept est aussi vieux que l’internet 2.0: noter, laisser des avis et partager son expérience, anonymement ou pas. Mais ici, pas de restos ni d’hôtels à évaluer, on note les hommes. Et le nom de l’appli donne le ton: Tea, comme dans «spill the tea», une expression anglaise qui veut dire balancer un bon vieux ragot. Et avec déjà 4 millions de téléchargements, les potins rapportent gros.
L’article