Cette star ukrainienne a soulevé des dons pour ses potes (mais elle reste blasée)
Vous vous souvenez sans doute de Stepan, le chat vedette des réseaux sociaux qui vient de quitter son Ukraine d'origine. Nous vous racontions ses aventures dans cet article. 👇
Sitôt arrivé en France, le réfugié à poils constate non sans agacement que son identité a été usurpée par un faux compte, pour une récolte de dons frauduleuse. Il décide alors de dénoncer les faits et de mettre la main à la patte.
Le 23 mars, Stepan lance sa propre collecte de fonds sur son compte Instagram, suivi par quelque un million de fans. Accompagné d'un montage (douteux) aux couleurs de l'Ukraine, le célèbre félin a posté son message:
«Les rapports seront publiés sur ma page Instagram», précise encore le félidé. L'action était menée en collaboration avec l'association mondiale des influenceurs et des blogueurs @wibaglobal, basée sur la Riviera française.
Cinq jours plus tard, c'est chose faite. Stepan dévoile le montant des dons récoltés: pas moins de 10 000 dollars.
Bon, pour l'explosion de joie, on repassera. Fidèle à lui-même, Stepan a conservé la mythique mimique inexpressive qui a fait son succès. Non, décidément, pas de quoi en faire un foin. Même lorsque le Kyiv Independent relève son exploit:
Chill Ukrainian cat Stepan has raised $10,000 on Instagram to support animals suffering from Russia's war in Ukraine.
— The Kyiv Independent (@KyivIndependent) March 28, 2022
According to Stepan's Instagram account, the money will go to several Ukrainian charities supporting animals.
Photo: Instagram/loveyoustepan pic.twitter.com/DGTQVneH9U