Economie
Argent

En Suisse, l'inflation moyenne a atteint 2,8% en 2022

L'inflation moyenne a atteint 2,8% en 2022 en Suisse

Le renchérissement annuel moyen s'est établi à +2,8% en 2022, après +0,6% en 2021, en raison principalement de la hausse des prix des produits pétroliers, du gaz, des voitures et des loyers.
04.01.2023, 08:4805.01.2023, 12:01

L'inflation en Suisse a reculé à 2,8% en décembre, après 3,0% en novembre. Cette tendance s'explique par la baisse des prix des carburants et du mazout, explique l'Office fédéral de la statistique (OFS) mercredi dans un communiqué.

Pour le mois de décembre toujours, l'indice des prix à la consommation (CPI) a reculé de 0,2% à 104,4 points. Il s'inscrit ainsi dans le bas des prévisions des analystes interrogés par AWP, qui l'attendaient entre -0,2% et +0,1%.

Le renchérissement annuel moyen s'est établi à +2,8% en 2022, après +0,6% en 2021, en raison principalement de la hausse des prix des produits pétroliers, du gaz, des voitures et des loyers, précise l'OFS. Les prix des produits indigènes ont augmenté de 1,6% en moyenne, ceux des produits importés de 6,7%. (ats)

Le costume de Miss Ukraine rend hommage à son pays
1 / 11
Le costume de Miss Ukraine rend hommage à son pays
Le costume, accompagné d'une épée, est orné d'une coiffe avec des épillets traditionnels ukrainiens.
source: instagram @missukraine_universe
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Shein échappe — pour l'heure — à une suspension en France
La plateforme asiatique Shein échappe pour l'heure à une suspension en France, où elle ne vend plus «aucun produit illicite» en ligne mais reste «sous surveillance rapprochée des services de l'Etat», a annoncé le gouvernement.
«Les procédures judiciaires à l'encontre de Shein continuent», a précisé vendredi dans un communiqué le gouvernement français, qui engagera «dans les prochains jours de nouvelles procédures» à l'encontre d'autres plateformes où a été constatée «la vente de produits illicites».
L’article