La chaîne d'ameublement Ikea a vu son chiffre d'affaires s'affaisser en Suisse sur son exercice décalé 2023-2024. La multinationale aux origines suédoise explique ce repli par les baisses de prix consenties à sa clientèle.
Sur la période allant de septembre 2023 à août 2024, Ikea Suisse a vu son chiffre d'affaires reculer de 3,4% à 1,24 milliard de francs. L'entreprise dirigée par Janie Bisset explique, dans un communiqué publié mercredi, avoir investi 64 millions de francs dans les diminutions de prix de quelque 2000 produits.
Alors que le nombre de clients en magasin est resté stable à 13,5 millions de personnes, profitant de deux nouvelles succursales à Riddes (Valais) et Winterthour, la part des ventes sur internet a progressé de 2 points de pourcentage à 27,5% du chiffre d'affaires. (jah/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Alors que le dollar pâtit des récentes décisions commerciales de Donald Trump, la plus célèbre cryptomonnaie tutoie des sommets. Ce lundi, elle s'échangeait à un souffle de son record de juillet dernier.
Le dollar marque le pas lundi, dans l'attente des évolutions commerciales et géopolitiques mondiales, tandis que le bitcoin s'approche de son record, porté par l'intérêt des investisseurs institutionnels et une législation américaine favorable. Vers 11h45, le billet vert s'affichait quasiment stable (-0,02%) face à l'euro, à 1,1644 dollar, mais aussi la livre, à 1,3456 dollar.