Economie
Argent

Ikea Suisse va mal et baisse ses prix

Ikea Suisse va baisser ses prix

Entre septembre 2023 et août 2024, Ikea Suisse a enregistré une baisse de 3,4% de son chiffre d’affaires, atteignant 1,24 milliard de francs.
30.10.2024, 13:0930.10.2024, 13:09
Plus de «Economie»

La chaîne d'ameublement Ikea a vu son chiffre d'affaires s'affaisser en Suisse sur son exercice décalé 2023-2024. La multinationale aux origines suédoise explique ce repli par les baisses de prix consenties à sa clientèle.

Sur la période allant de septembre 2023 à août 2024, Ikea Suisse a vu son chiffre d'affaires reculer de 3,4% à 1,24 milliard de francs. L'entreprise dirigée par Janie Bisset explique, dans un communiqué publié mercredi, avoir investi 64 millions de francs dans les diminutions de prix de quelque 2000 produits.

Alors que le nombre de clients en magasin est resté stable à 13,5 millions de personnes, profitant de deux nouvelles succursales à Riddes (Valais) et Winterthour, la part des ventes sur internet a progressé de 2 points de pourcentage à 27,5% du chiffre d'affaires. (jah/ats)

Ce parfum aux phéromones fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le marché suisse du travail va mal
Les perspectives ne sont guère réjouissantes pour l'emploi en Suisse. L'indice mesurant la santé du marché ne cesse de reculer et la tendance et davantage à la suppression de postes qu'au recrutement dans plusieurs secteurs.

Le marché du travail se trouve dans une situation difficile en Suisse et les perspectives ne sont guère réjouissantes, notamment dans les secteurs du commerce de gros, des banques et de la restauration, avertissent les économistes de l'institut KOF.

L’article