Economie
Argent

Ikea Suisse va mal et baisse ses prix

Ikea Suisse va baisser ses prix

Entre septembre 2023 et août 2024, Ikea Suisse a enregistré une baisse de 3,4% de son chiffre d’affaires, atteignant 1,24 milliard de francs.
30.10.2024, 13:0930.10.2024, 13:09

La chaîne d'ameublement Ikea a vu son chiffre d'affaires s'affaisser en Suisse sur son exercice décalé 2023-2024. La multinationale aux origines suédoise explique ce repli par les baisses de prix consenties à sa clientèle.

Sur la période allant de septembre 2023 à août 2024, Ikea Suisse a vu son chiffre d'affaires reculer de 3,4% à 1,24 milliard de francs. L'entreprise dirigée par Janie Bisset explique, dans un communiqué publié mercredi, avoir investi 64 millions de francs dans les diminutions de prix de quelque 2000 produits.

Alors que le nombre de clients en magasin est resté stable à 13,5 millions de personnes, profitant de deux nouvelles succursales à Riddes (Valais) et Winterthour, la part des ventes sur internet a progressé de 2 points de pourcentage à 27,5% du chiffre d'affaires. (jah/ats)

Ce parfum aux phéromones fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
UBS veut devenir une banque nationale aux Etats-Unis
Le géant bancaire veut renforcer sa position en tant que gestionnaire de fortune mondial de premier plan aux États-Unis. Il a déposé en ce sens une demande de licence bancaire nationale.
UBS a déposé une demande de licence bancaire nationale pour UBS Bank USA. Le numéro un bancaire suisse attend une approbation en 2026. Il deviendrait ainsi la première banque suisse à obtenir une telle licence.
L’article