Economie
Argent

Voici pourquoi le bitcoin perd de la valeur en ce moment

Voici pourquoi le bitcoin perd de la valeur en ce moment

Le bitcoin reflue sous l'effet d'une conjoncture américaine solide.
Le bitcoin reflue sous l'effet d'une conjoncture américaine solide.Image: Shutterstock
Le bitcoin chute sous 100 000 dollars, effaçant ses récents gains, freiné par la robustesse de l’économie américaine.
08.01.2025, 12:36
Plus de «Economie»

Le bitcoin perdait mercredi les gains engrangés ces derniers jours, refoulé sous les 100 000 dollars. Les experts expliquent ce mouvement de repli par la solidité de la conjoncture américaine qui freine leurs ardeurs de baisse des taux directeurs aux Etats-Unis.

Vers 10h50, la principale monnaie électronique chutait de 5,85% à 95 720 dollars. C'est nettement en dessous des 102 413 dollars atteints lundi et du plus haut historique à plus de 106 000 dollars enregistré mi-décembre.

«Au vu d'une conjoncture robuste aux Etats-Unis, les investisseurs revoient à la baisse leurs espoirs de nouvelles baisses des taux directeurs par la banque centrale américaine.»
Timo Emden, analyste à Emden Research,

Selon le spécialiste, cette tendance «pèse sur l'attractivité d'investissements risqués et non générateurs d'intérêts comme le bitcoin». Les vents contraires en matière de politique monétaire pourraient encore durer, mais la prise de fonction le 20 janvier de Donald Trump comme 47ᵉ président des Etats-Unis pourrait faire rebondir les cours, le milliardaire étant connu pour ses positions en faveur du bitcoin.

John Plassard, de Mirabaud Banque, a cependant averti que «le bitcoin présente le risque de bulle le plus élevé», dans une note. (jah/ats)

Ce parfum aux phéromones fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les «enfants terribles» de l'Europe prennent leur revanche économique
Pendant des décennies, l’Allemagne et la France étaient considérées comme les moteurs économiques de l’Union européenne. Mais aujourd’hui, ces deux géants semblent à bout de souffle. La situation est bien différente pour les pays du sud de l’Europe.

L’équilibre économique européen vacille: les deux poids lourds économiques que sont la France et l’Allemagne font face à des gouvernements fragilisés. Les querelles sur les budgets et la gestion de la dette publique ont été des facteurs de discorde majeurs.

L’article