Economie
Assurance maladie

L'assureur Swica supprime une trentaine de postes

Swica supprime une trentaine de postes à temps plein.
Swica prend des mesures économiques.Image: KEYSTONE

Cet assureur suisse taille dans ses effectifs

Swica supprime une trentaine de postes à temps plein. Un plan social sera mis en place pour les salariés concernés par les licenciements.
22.01.2025, 16:3622.01.2025, 16:36
Plus de «Economie»

L'assureur maladie et accidents Swica va supprimer une trentaine de postes à temps plein dans le cadre de mesures de réduction des coûts, devisées à 50 millions de francs par an. La société winterthouroise compte «éviter le plus possible» les licenciements.

Après un premier train de mesures l'été dernier, Swica veut réduire ses directions régionales de huit à cinq. En Suisse orientale, celles de Winterthour et St-Gall sont réunies, a-t-il indiqué mercredi dans un communiqué.

Dans ce cadre, les départements de la direction générale sont également amincis.

Un plan social sera mis en place pour les salariés concernés par les licenciements. Swica compte «dans tous les cas chercher des solutions internes», a-t-il souligné.

Swica compte 1,7 million d'assurés et se classe, selon ses propres indications, en quatrième place des assureurs maladie en Suisse. En 2023, la société a vu ses primes augmenter de 8,8% à 5,8 milliards de francs, mais a vu ses prestations nettes d'assurance enfler de 6,8% à près de 5 milliards. La perte nette avait été réduite à près de 34 millions, après un déficit abyssal de 151,9 millions en 2022.

L'entreprise comptait fin 2023 un peu moins de 2000 employés. (jzs/ats)

Combien payez-vous en assurance-maladie? Des Romands répondent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un nouveau géant menace la «mine d'or» de Nestlé
Le secteur mondial du café est en pleine mutation. Keurig Dr Pepper rachète JDE Peet's pour quinze milliards d'euros. De son côté, Nestlé, qui possède plusieurs marques de café, devrait tirer son épingle du jeu grâce aux décisions passées de Mark Schneider, son ex-patron depuis évincé.
L'ancien patron de Nestlé, Mark Schneider, n'a pas tout fait de travers. Le professeur Chahan Yeretzian, directeur du Coffee Excellence Center de la Haute école spécialisée de Zurich (Zhaw) à Wädenswil, en est fermement convaincu.
L’article